Responsable de Crédit 80-100 % (h/f/d)
Balzers
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Balzers
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique en pleine croissance. Cette opportunité offre un environnement de travail collaboratif et stimulant.
Tâches
- Participer à la digitalisation et à l'optimisation des processus de crédit.
- Analyser et mettre en œuvre des mesures liées aux exigences réglementaires.
- Créer et mettre à jour des documents internes et des processus.
Compétences
- Formation bancaire ou diplôme en finance/gestion requis.
- Connaissances en crédit et réglementation souhaitées.
- Excellente maîtrise de Microsoft Word et Excel.
Est-ce utile ?
Ce qui rend le poste attrayant :
«Notre domaine d'activité est varié, dynamique et en constante expansion – nous élargissons ainsi continuellement notre expertise. Nous travaillons en étroite collaboration en équipe, nous nous soutenons mutuellement et favorisons en même temps la responsabilité individuelle dans le but d'une prise en charge progressive de compétences élargies. La possibilité de façonner et de développer activement les processus dans le domaine du crédit est particulièrement attrayante. Les bonnes idées sont les bienvenues chez nous – et sont mises en œuvre ensemble.»
Tanja Obiltschnig, Responsable de la Gestion du Crédit
Vos tâches
- Participation à des missions et projets spécifiques au domaine ainsi qu'interdisciplinaires pour le développement, la numérisation et l'optimisation des processus de crédit
- Analyse, mise en œuvre et introduction de mesures en lien avec de nouvelles exigences légales et réglementaires dans le domaine du crédit
- Création, maintenance et mise à jour continue des instructions internes, des manuels de travail, des formulaires, des modèles et de la documentation des processus
- Réalisation d'analyses de données, d'éclaircissements spéciaux et soutien dans le reporting ainsi que dans le développement d'outils de reporting
- Soutien à la préparation, à la réalisation et au suivi des audits internes et externes dans le domaine du crédit
- Soutien actif du Responsable de la Gestion du Crédit dans les opérations quotidiennes par la mise en œuvre de tâches techniques, juridiques et organisationnelles
- Prise en charge de la responsabilité des processus pour des processus de crédit définis
Votre profil
- Formation bancaire terminée et/ou formation supérieure avec spécialisation en finance/gestion d'entreprise ou qualification comparable
- Connaissances dans le domaine du crédit, de la surveillance du crédit et/ou dans un environnement réglementaire sont un atout
- Très bonnes connaissances de Microsoft Word et Excel
- Expérience dans le travail de projet ainsi qu'une bonne compréhension des processus internes à la banque sont également un plus
- Volonté de se familiariser avec de nouveaux systèmes et outils
- Capacité d'apprentissage rapide ainsi qu'une méthode de travail précise, fiable et autonome
- Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais (niveau B1/B2)
Vos avantages
- Chemins de décision courts
Chez nous, vous pouvez agir directement et rapidement – des hiérarchies plates le rendent possible - Santé et loisirs au centre
Nous vous offrons un programme interne varié pour la promotion de la santé et l'organisation des loisirs – car votre bien-être nous tient à cœur - Fitness sur place
Restez en forme et utilisez notre salle de fitness avec des équipements modernes ainsi qu'une offre variée de cours en groupe - Postes de travail modernes
Attendez-vous à un poste de travail confortable avec des bureaux réglables en hauteur et un équipement ergonomique - Équipes jeunes et dynamiques
Devenez membre d'une équipe motivée pleine d'esprit d'équipe et d'énergie. Nous travaillons main dans la main pour des succès communs - Flexibilité qui vous convient
Profitez d'horaires de travail flexibles et de jusqu'à 28 jours de congé – selon l'âge - Jours de congé supplémentaires
Bénéficiez de jusqu'à 22 jours fériés par an
Vos six premiers mois chez nous
Au cours des six premiers mois, vous serez progressivement introduit dans vos tâches – orienté vers des thèmes et priorités actuels. Un plan d'intégration structuré donne le cadre, bien que la flexibilité soit requise, car les tâches urgentes sont prioritaires. Le travail de projet se fait en étroite collaboration avec l'équipe – accompagné d'un transfert de savoir ciblé et d'un soutien pratique.
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Alors contactez Silvan Flessati au bureau de recrutement : par téléphone au +423 320 22 00 ou par e-mail à recruiting@bankfrick.li.