Spécialiste IT et Intégration (H/F) _ 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Avenue de la Praille 26, 1227 Carouge GE
UNIQA GlobalCare SA est une compagnie spécialisée dans l’assurance maladie - accidents du personnel des organisations internationales et des entreprises multinationales
Entreprise à taille humaine d’environ 30 collaborateurs à Genève, nous bénéficions des ressources du groupe d’assurances européen UNIQA Group, actif dans 17 pays en Europe : www.uniqa.ch / www.uniqagroup.com
Dans le cadre du renforcement temporaire de notre équipe IT, nous recherchons notre futur.e :
Rattaché·e au Responsable projets et de la coordination IT, vous travaillerez de façon autonome mais en étroite collaboration avec les différents départements internes à Genève, ainsi qu’avec les services informatiques d’UNIQA Group et nos partenaires IT externes.
Description du poste :
Le/la Spécialiste IT et Intégration a pour mission principale de garantir un support efficace aux utilisateurs et aux clients dans leur utilisation quotidienne des outils et services informatiques. Il/elle joue également un rôle actif dans le maintien et l’évolution du SI.
Missions principales :
Support aux projets IT
Contribuer à l’évolution de l’infrastructure On-Premises.
- Participer à la définition de l’architecture cible et à la planification des opérations.
- Mettre en œuvre les changements techniques.
Intégration et migration de services
- Collaborer avec les services centraux et les utilisateurs pour définir les besoins.
- Participer activement à la mise en œuvre des projets d’intégration.
Coordination et support local
- Traiter ou orienter les demandes de support de 1er et 2ème niveau.
- Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques.
- Analyser les incidents liés au SI local, ouvrir et suivre les tickets.
- Implémenter les solutions au niveau du SI local.
Profil recherché :
Compétences clés et qualités requises :
- Titulaire d’un CFC, Technicien ES, Brevet/Diplôme fédéral en informatique ou formation équivalente.
- Une première expérience réussie dans un poste similaire et un environnement informatique hétérogène.
- Français courant / anglais niveau B2 / l’allemand est un plus.
- Maîtrise de l’environnement Microsoft.
- Capacité à gérer les priorités et sens des responsabilités.
- Orientation solutions, sens du service, flexibilité et esprit d'équipe.
- Résident Suisse ou Permis de travail valable.
Atouts supplémentaires :
- Expériences dans l’implémentation d’outils de BI et dans la migration de parc informatique.
- Connaissance et expérience dans la mise en place de mesures de sécurité et de hardening.
- Connaissances de la suite Atlassian (Jira, confluence), les technologies de base de données, les langages de Scripting et documents RTF.
Type de poste: CDD – 6 mois
Entrée en fonction : 1er juillet 2025
Lieu de travail : Carouge
Taux d’occupation : 100%
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement de travail stimulant et collaboratif au sein d’un groupe international.
- L'opportunité d'intervenir sur des projets divers et d'acquérir de nouvelles compétences.
- Environnement professionnel très agréable avec des conditions de travail flexibles.
- Une entreprise certifiée ISO 9001:2015, engagée dans la qualité et l’innovation.
Processus de recrutement :
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats de travail...) uniquement via Jobup.
Les procédures de recrutement et de sélection s’inscrivent dans notre politique de protection des données. Les informations fournies seront traitées de manière strictement confidentielle. Une fois traités, les dossiers seront détruits.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Sandy Boisier, Responsable des Ressources Humaines
Contact
- Sandy BoisierÉcrire un email