Technicien informatique (Field Support) à 100% (H/F)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rte des Plaines-du-Loup 55, 1018 Lausanne
Coopérative active depuis plus de 60 ans dans le domaine de la facturation et la gestion de cabinets médicaux, nous comptons une dizaine d’agences et employons plus de 350 collaborateurs au niveau national. Notre principale clientèle est constituée aussi bien de médecins, spécialistes, collaborateurs paramédicaux que de cliniques et hôpitaux.
Dans sa perspective d’essor, notre service desk informatique recherche un
Votre mission
Basé(e) dans la région de Lausanne, vous assurez la gestion, sur site et à distance, des infrastructures informatiques de nos adhérents en Suisse romande.
Vos responsabilités incluent notamment :
- Analyser les besoins techniques et proposer des solutions adaptées au contexte métier.
- Répondre aux demandes et appels d’offres des adhérents.
- Installer et configurer sur site le matériel informatique.
- Assurer la maintenance préventive et le dépannage des installations.
- Fournir un support technique sur les applications de la Caisse des Médecins, les logiciels bureautiques, les réseaux et les périphériques.
- Préparer et configurer en atelier le matériel destiné aux adhérents.
- Conseiller sur l’organisation et l’optimisation des postes de travail.
- Coordonner et planifier les interventions avec d’autres prestataires (électriciens, fournisseurs d’appareils médicaux, sociétés informatiques, etc.).
- Collaborer activement avec les autres équipes techniques (dont le support niveau 2) pour assurer un service fluide et complet, même en dehors du périmètre habituel si la situation l’exige.
- Développer une compréhension de base du système de santé suisse (LAMal, AI, Accident, etc.) afin de mieux répondre aux besoins des adhérents.
Votre profil
- CFC de technicien informatique (ou jugé équivalent)
- Excellentes compétences techniques sur PC et Mac, MS Office, Windows Serveur, réseaux et NAS.
- Connaissance des processus ITIL.
- Maîtrise des outils Jira et Confluence.
- Sensibilité à la sécurité et à la confidentialité des données.
- Capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de gestion des priorités.
- Flexibilité et disponibilité pour couvrir la région romande.
- Connaissance du système de santé suisse (LAMal, Tarmed, etc.) ou notions de facturation médicale (atout).
- Maîtrise du français (oral et écrit), allemand et/ou anglais un plus.
- Permis de conduire indispensable.
- Qualités personnelles : autonomie, rigueur, esprit d’équipe, sens du service, adaptabilité, capacité à intervenir sur des sujets variés.
Nous offrons
- Une formation complète à la facturation médicale et à nos logiciels métiers.
- Un cadre de travail motivant, dynamique et collaboratif.
- Une grande autonomie dans la gestion de vos interventions.
- Une caisse de pension stable
- Des horaires flexibles et la possiblité de télétravail
Date d'entrée : à convenir
Lieu de base : Lausanne
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, adressez votre dossier complet en français (CV, lettre de motivation, certificats, diplômes) à Véronique Yvrait uniquement via le site JobUp.
Pour la bonne prise en charge de votre dossier, nous vous remercions de renseigner la fourchette de vos prétentions salariales. Merci.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail4.3
