Directeur/Directrice du Secoss à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 mai 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Sion
Le Service de Coordination socio-sanitaire (SECOSS) est l'organisme qui coordonne la continuité des soins des personnes dans une perspective intégrée et en collaboration avec les partenaires du réseau socio sanitaire (notamment EMS, hôpitaux, soins à domicile, médecins traitants).
Vous êtes passionné(e) par les défis et l'innovation dans le domaine de la santé, vous souhaitez jouer un rôle clé dans ce secteur complexe et en constante évolution à l'interface des différents acteurs de la santé.
Lieu
Institut central des hôpitaux / SION
Secteur
Soins
Taux d'occupation
80%
Délai de postulation
18.05.2025
Votre mission :
Elaborer et mettre en œuvre la vision et les orientations stratégiques de la coordination des prises en charges entre prestataires de soins.
Encadrer et accompagner le développement des équipes en collabration avec les coordinatrices régionales.
Garantir l'équité des prestations sur l'ensemble du Canton et favoriser l'harmonisation des pratiques.
Mobiliser les équipes autour d'une culture d'excellence et d'innovation.
Construire les partenariats nécessaires avec les institutions et les prestataires de soins de l'ensemble du canton.
Etendre les collaborations aux acteurs externes du domaine socio-sanitaire, des autorités et du monde académique.
Être force de propositions stratégiques et opérationnelles auprès des autorités sanitaires pour anticiper les évolutions du système de santé.
Votre profil :
Diplôme de formation supérieure avec spécialisation en santé communautaire ou en gestion des systèmes de santé.
Expérience de plusieurs années dans un poste de direction, idéalement dans un environnement médico-social ou hospitalier.
Connaissance approfondie de la coordination des soins, des enjeux liés au vieillissement de la population, et des défis liés aux prises en charges complexes et aux maladies chroniques.
Compétences démontrées en leadership, transformation organisationnelle et gestion du changement.
Capacités à naviguer dans un environnement complexe et multiculturel. Capacité à fédérer, sens de la diplomatie.
Langue maternelle française ou allemande et niveau B2 dans l'autre langue.
Nous offrons :
Un environnement stimulant et diversifié avec la possibilité de mettre à profit vos connaissances et votre expérience ; des conditions d'emploi attrayantes ; des possibilités de formation continue et de perfectionnement. Retrouvez ici tous les avantages pour nos collaborateurs-trices.
Entrée en fonction :
De suite ou à convenir
Contact
- Muriel Reduce