Kanton Zürich
Zürich
Il y a 3 jours
Assistant-e Procureur / Assistant-e Procureur 100%
- 10 février 2026
- 100%
- Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Staatsanwaltschaft III de Zürich, spécialisée en droit pénal. Cette position offre une expérience enrichissante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Assister dans les enquêtes sur les délits de blanchiment d'argent.
- Gérer de manière autonome des procédures pénales mineures.
- Participer à un programme de formation pour obtenir le certificat d'aptitude.
Compétences
- Diplôme en droit et expérience pertinente, de préférence en justice.
- Excellentes connaissances en droit pénal et procédure pénale.
- Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d'intégrité.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Assistant-e Procureur / Assistant-e Procureur 100%Le département E du Ministère public III du canton de Zurich est spécialisé dans les procédures de blanchiment d'argent et de recouvrement.
À partir du 1er mars 2026 ou selon accord, nous recherchons pour compléter notre équipe votre soutien en tant qu'assistant-e procureur (100%).
Ce qui vous attend chez nous
Votre tâche consiste, sous la responsabilité d'un-e procureur-e, à participer à la poursuite des infractions de blanchiment d'argent et à traiter de manière autonome des procédures pénales mineures. Ce poste convient donc à un-e jeune professionnel-le qui, en plus d'un esprit d'analyse criminelle et d'un flair pour les relations internationales, possède également des connaissances de base dans le domaine financier ainsi qu'un intérêt pour le droit de l'entraide judiciaire et les questions de droit civil et de poursuite. Après avoir acquis les connaissances de base, la candidature au certificat d'éligibilité pour procureur-e-s peut être engagée au plus tôt après six mois. La candidature comprend un programme de formation d'un an avec un stage d'au moins six mois dans un ministère public régional. En raison de la focalisation sur cet objectif professionnel, un examen d'aptitude élargi a lieu avant le début de ce poste de formation. L'emploi à durée déterminée la première année sera transformé en emploi à durée indéterminée au début de la candidature. Les autres modalités d'emploi correspondent aux directives cantonales.
Comment nous convaincre
Les conditions requises pour cette activité sont un diplôme en droit achevé et une expérience professionnelle pertinente avec une bonne qualification, de préférence auprès d'autorités de poursuite pénale ou judiciaires ou dans la profession d'avocat. Le brevet d'avocat ou des qualifications professionnelles supplémentaires similaires sont un avantage.
Une parfaite connaissance du droit pénal et de la procédure pénale, un allemand écrit et parlé impeccable ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais sont des compétences fondamentales dans notre domaine. Vous disposez également d'une grande motivation personnelle et travaillez de manière efficace et ciblée, mais avec le soin requis. En outre, nous attendons intégrité, discrétion et résistance au stress, une attitude assurée et un grand esprit d'équipe.
Ce que nous vous offrons
Travailler dans notre équipe est un investissement dans votre avenir et une expérience unique : vous êtes impliqué-e dès le premier instant, vous bénéficiez de l'expérience et de l'expertise de nos procureur-e-s. Votre lieu de travail se trouve dans le centre moderne de police et de justice à Zurich. Le classement salarial est dans la classe 18.
Candidature
Pour de plus amples informations, la cheffe de département Marion Wyss, tél. 043 258 25 55, et Marcel Scholl, tél. 043 258 25 53, se tiennent volontiers à votre disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature au plus tard le 22 février 2026 via notre portail d'emploi.
CANTON DE ZURICH
DIRECTION DE LA JUSTICE ET DE L'INTÉRIEUR
STA.ZH
Ministère public III du canton de Zurich