Gestionnaire du personnel en gestion des applications 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Gestionnaire du personnel en gestion des applications 80 - 100%
COMPÉTENT ET PENSÉE EN RÉSEAU
L’Office de la formation secondaire et professionnelle (MBA) est le centre de compétence et de services pour la formation professionnelle, les gymnases, la formation professionnelle supérieure et la formation continue dans le canton de Zurich. Nous soutenons et supervisons les écoles secondaires, les écoles professionnelles, les fournisseurs d’années préparatoires professionnelles et les entreprises formatrices. Le Digital Service Center Sek II fournit dans ce contexte des services pour soutenir les processus administratifs et pédagogico-didactiques pour environ 60'000 utilisatrices et utilisateurs dans plus de 40 écoles cantonales. Nous recherchons immédiatement ou selon accord un/e collaborateur/trice dans le domaine Application Service en tant que gestionnaire du personnel, chef d’équipe avec un taux d’activité de 80-100%.
Votre domaine d’activité
- Direction d’équipe du personnel (env. 7 personnes) et direction adjointe du secteur
- Collaboration étroite avec les responsables des applications, qui assurent la direction professionnelle de leurs collaborateurs respectifs
- Soutien dans la gestion des applications des responsables des applications
- Coordination des processus de travail intersectoriels
- Identification des forces et faiblesses des membres de l’équipe, soutien au développement, promotion des potentiels
- Gestion du changement au sein du secteur, ancrage des valeurs
- Recrutement de nouveaux collaborateurs.
- Définition et communication des objectifs ainsi que promotion d’une collaboration efficace dans le secteur
- Soutien organisationnel de la direction du secteur dans les travaux de projet et de développement
Votre profil
- Formation en informatique ou technologies de l’information HF, FH ou formation équivalente
- Formation continue et expérience en gestion du personnel et coaching
- Expérience en gestion des applications et travail de projet
- Méthode de travail autonome, qualitative, structurée et orientée client
- Talent de communication
- Connaissances des processus et workflows dans l’environnement ITSM un atout
- Expérience des méthodes de travail en projet (par ex. HERMES)
- Connaissance des processus dans le domaine de la formation secondaire II un atout.
Notre offre
Vous intéressez-vous à une activité au service de l’économie, de la formation et de la jeunesse ? Alors une activité stimulante, variée et autonome vous attend dans une équipe motivée. Nous vous offrons des conditions d’engagement modernes ainsi qu’un lieu de travail proche de la gare centrale de Zurich. Pour de plus amples informations sur cette tâche passionnante et porteuse de sens, veuillez contacter Samuel Keller, chef de secteur Application Services, tél. 043 258 89 06.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique.
Les candidatures des agences de placement et les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sous www.zh.ch/mba.
COMPÉTENT ET PENSÉE EN RÉSEAU
L’Office de la formation secondaire et professionnelle (MBA) est le centre de compétence et de services pour la formation professionnelle, les gymnases, la formation professionnelle supérieure et la formation continue dans le canton de Zurich. Nous soutenons et supervisons les écoles secondaires, les écoles professionnelles, les fournisseurs d’années préparatoires professionnelles et les entreprises formatrices. Le Digital Service Center Sek II fournit dans ce contexte des services pour soutenir les processus administratifs et pédagogico-didactiques pour environ 60'000 utilisatrices et utilisateurs dans plus de 40 écoles cantonales. Nous recherchons immédiatement ou selon accord un/e collaborateur/trice dans le domaine Application Service en tant que gestionnaire du personnel, chef d’équipe avec un taux d’activité de 80-100%.
Votre domaine d’activité
- Direction d’équipe du personnel (env. 7 personnes) et direction adjointe du secteur
- Collaboration étroite avec les responsables des applications, qui assurent la direction professionnelle de leurs collaborateurs respectifs
- Soutien dans la gestion des applications des responsables des applications
- Coordination des processus de travail intersectoriels
- Identification des forces et faiblesses des membres de l’équipe, soutien au développement, promotion des potentiels
- Gestion du changement au sein du secteur, ancrage des valeurs
- Recrutement de nouveaux collaborateurs.
- Définition et communication des objectifs ainsi que promotion d’une collaboration efficace dans le secteur
- Soutien organisationnel de la direction du secteur dans les travaux de projet et de développement
Votre profil
- Formation en informatique ou technologies de l’information HF, FH ou formation équivalente
- Formation continue et expérience en gestion du personnel et coaching
- Expérience en gestion des applications et travail de projet
- Méthode de travail autonome, qualitative, structurée et orientée client
- Talent de communication
- Connaissances des processus et workflows dans l’environnement ITSM un atout
- Expérience des méthodes de travail en projet (par ex. HERMES)
- Connaissance des processus dans le domaine de la formation secondaire II un atout.
Notre offre
Vous intéressez-vous à une activité au service de l’économie, de la formation et de la jeunesse ? Alors une activité stimulante, variée et autonome vous attend dans une équipe motivée. Nous vous offrons des conditions d’engagement modernes ainsi qu’un lieu de travail proche de la gare centrale de Zurich. Pour de plus amples informations sur cette tâche passionnante et porteuse de sens, veuillez contacter Samuel Keller, chef de secteur Application Services, tél. 043 258 89 06.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique.
Les candidatures des agences de placement et les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sous www.zh.ch/mba.