Fiscaliste / comptable avec expérience en fiduciaire (taux d’activité à définir entre 80% à 100%)
Employeur non divulgué
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Cabinet de conseil reconnu dans le domaine comptable et fiscal, nous sommes à la recherche d’un profil principalement axé sur les services fiscaux tout en ayant une approche globale et centrée sur ses clients. Société à taille humaine, notre mission est de fournir un travail de haute qualité et de soutenir nos clients dans leurs activités au quotidien et dans une vision long terme. Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, moderne et compétente, nous recherchons :
Au bénéfice d’une expérience professionnelle d'au moins 3 ans au sein d'une société fiduciaire, vous avez un intérêt marqué pour la fiscalité des personnes physiques (environ 60% du poste).
Vous avez de bonnes connaissances en fiscalité des personnes morales et des indépendants.
Vous avez le sens du travail de qualité, des responsabilités et respectez strictement la confidentialité.
Vous aimez travailler en équipe dans un environnement de travail sain, avec une vision long terme et axée sur l’humain.
Vos responsabilités :
En tant que collaborateur/collaboratrice d’un cabinet de conseil actif dans le domaine comptable et fiscal pour une clientèle exigeante, vous serez amené(e) à accomplir les tâches suivantes pour le compte de nos clients :
- Maitrise du processus complet des déclarations d’impôt de personnes physiques et morales :
- Etablissement de déclarations d’impôts ;
- Contrôle de taxation ;
- Traitement des demandes de pièces ;
- Procédure de réclamation ;
- Accompagnement de clients dans les aspects fiscaux ;
- Gestion d’un portefeuille clients variés ;
- Gestion de factures fournisseurs et paiements ;
- Traitement de salaires, charges sociales, administration RH et certificats de salaires ;
- Tenue de la comptabilité de PME suisse et préparation de décomptes TVA ;
- Travaux d’aide aux bouclements ;
- Conseils aux entreprises, aux particuliers et aux indépendants ;
- Exécution d’autres travaux fiduciaires usuels et suivi administratif.
Compétences recherchées :
Capacité à gérer de nombreux mandats en parallèle et à trouver des solutions pragmatiques et orientées résultats
- Expérience confirmée dans le domaine fiduciaire et en particulier dans la fiscalité suisse
- Bonne polyvalence dans les domaines fiscaux et comptables
- Très bonnes connaissances de Dr. Tax, Win Biz et d’autres outils comptables tels que Bexio
- Maitrise des outils informatiques standards tels que MS Office (Word, Outlook, Excel en particulier)
Personnalité :
Rigoureux(se) et précis(e), capable de traiter tant des tâches périodiques que ponctuelles.
Personne consciencieuse et qui attache beaucoup d’importance au respect du service client et des délais.
Vous avez une bonne résistance au stress, ainsi qu'une très bonne capacité d'adaptation et d’intégration.
Personne engagée et polyvalente et souhaitant équilibrer qualité de vie et un travail motivant
Profil minimum requis :
Minimum 3 ans auprès d'une société fiduciaire / cabinet fiscal
Expérience confirmée à la gestion fiscale et comptable de multiples dossiers
A l’aise avec les outils informatiques
De langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l'anglais un plus
Disponibilité : A convenir
Contact :
Si vous répondez au profil requis et que vous aimez travailler en partenariat avec des collègues polyvalents, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV, copies des certificats et diplômes) par email exclusivement à Arturo Nicora : Écrire un email