Administrateur/Administratrice de la paroisse catholique romaine de Bienne et environs
Bienne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Juravorstadt 41, 2500 Bienne
La Paroisse catholique romaine de Bienne et environs, une communauté de droit bernois, est l'organisation de droit public ecclésiastique des 21’000 catholiques de la région.
L'administration de la Paroisse est le point de contact, la plaque tournante et la plateforme d'information pour ses propres autorités, ses membres et ses groupes d’intérêt. En tant qu'administrateur(trice), vous représentez la Paroisse de Bienne à l'intérieur et à l'extérieur.
Le poste sera repourvu le 1er février 2026, à la suite de la nomination à l’échelon cantonal du titulaire actuel.
Taux d'occupation 80-100 %.
Vos tâches
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Vous assumez la responsabilité opérationnelle globale de la gestion de l'administration de la Paroisse dans le cadre des directives du conseil.
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Vous organisez de manière proactive la bonne coopération avec les autorités ecclésiastiques et étatiques et assurez un flux d'informations pertinent et constructif de tous les côtés.
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Vous établissez des bases décisionnelles pertinentes à l'intention du conseil paroissial et veillez à ce que les affaires soient traitées au niveau approprié.
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Vous entretenez de bonnes relations avec les groupes d'intérêt internes et externes.
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Vous soutenez ou dirigez des projets dans les domaines thématiques définis par les organes.
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Vous êtes prêt à travailler en dehors des heures de travail habituelles.
Ce que nous attendons de vous
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Diplôme universitaire dans le domaine en économie d’entreprise ou en droit, complété par une formation en management (EMBA, management d’organisations à but non lucratif ou administrations) ou cadre d’administration communale avec formations et expérience dans la gestion du personnel.
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Personnalité convaincante et forte, bon(ne) réseauteur/réseauteuse.
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Expérience dans la collaboration avec des comités de milice, familiarité avec les institutions étatiques et ecclésiastiques, leurs bases juridiques et les processus politiques.
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Vous animez et négociez avec prudence et habileté, vous savez prendre des décisions rapidement et vous avez l'esprit de synthèse.
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Vous partagez les valeurs de l'Église, vous vous engagez pour elles.
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Très bonne expression écrite et orale en français et en allemand.
Qu'est-ce qui rend ce poste si intéressant ?
-
Un poste de direction important sur le plan social et sociétal avec une liberté d’organisation.
-
Une collaboration avec une petite équipe engagée.
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Des conditions de travail attrayantes et modernes.
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Un lieu de travail situé dans la « Villa Choisy », au cœur de Bienne.
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Un domaine d'activité varié et interculturel.
Intéressé·e ?
Nous avons mandaté l’agence KampaHire, spécialisée dans le secteur non lucratif, pour le recrutement.
Veuillez soumettre votre dossier de candidature via le site sécurisé de KampaHire .
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Écrire un email ou 079 612 50 78.
Vos tâches
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Vous assumez la responsabilité opérationnelle globale de la gestion de l'administration de la Paroisse dans le cadre des directives du conseil.
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Vous organisez de manière proactive la bonne coopération avec les autorités ecclésiastiques et étatiques et assurez un flux d'informations pertinent et constructif de tous les côtés.
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Vous établissez des bases décisionnelles pertinentes à l'intention du conseil paroissial et veillez à ce que les affaires soient traitées au niveau approprié.
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Vous entretenez de bonnes relations avec les groupes d'intérêt internes et externes.
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Vous soutenez ou dirigez des projets dans les domaines thématiques définis par les organes.
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Vous êtes prêt à travailler en dehors des heures de travail habituelles.
Ce que nous attendons de vous
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Diplôme universitaire dans le domaine en économie d’entreprise ou en droit, complété par une formation en management (EMBA, management d’organisations à but non lucratif ou administrations) ou cadre d’administration communale avec formations et expérience dans la gestion du personnel.
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Personnalité convaincante et forte, bon(ne) réseauteur/réseauteuse.
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Expérience dans la collaboration avec des comités de milice, familiarité avec les institutions étatiques et ecclésiastiques, leurs bases juridiques et les processus politiques.
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Vous animez et négociez avec prudence et habileté, vous savez prendre des décisions rapidement et vous avez l'esprit de synthèse.
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Vous partagez les valeurs de l'Église, vous vous engagez pour elles.
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Très bonne expression écrite et orale en français et en allemand.
Qu'est-ce qui rend ce poste si intéressant ?
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Un poste de direction important sur le plan social et sociétal avec une liberté d’organisation.
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Une collaboration avec une petite équipe engagée.
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Des conditions de travail attrayantes et modernes.
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Un lieu de travail situé dans la « Villa Choisy », au cœur de Bienne.
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Un domaine d'activité varié et interculturel.
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