En votre qualité de secrétaire au sein de la Direction santé communautaire, vous assurez la gestion du secrétariat de l'entité et ses relations avec les entités internes ainsi que les partenaires de la santé communautaire. Vous assistez le-la directeur-trice et les directeurs-trices adjoint-e-s dans leurs activités et la conduite de la Direction santé communautaire, ainsi que soutenez les membres de l'équipe dans la gestion de certains dossiers-clés et dans leurs tâches administratives.
Responsabilités
Gérer le secrétariat de la Direction santé communautaire (rédaction de courriers, établissement des documents et mise à jour des différents fichiers et tableaux de bord)
Assister le-la directeur-trice et les directeurs-trices adjoint-e-s dans l'exécution de leurs tâches administratives quotidiennes (gestion de l'agenda, de la boite mail et préparation de documents pour des séances)
Assurer le suivi ainsi que la coordination des dossiers et des objets parlementaires (garantir le respect des processus et des délais)
Favoriser la circulation de l'information pour le bon fonctionnement de l'équipe et s'engager dans la dynamique d'équipe
Assurer la suppléance dans la gestion des secrétariats des autres directions de la Direction générale de la santé en l'absence du-de la secrétaire
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mesdames Sandra Gaillard Desmedt, directrice de la direction santé communautaire, par courriel à Écrire un email ou Oriana Villa, directrice adjointe des domaines promotion de la santé et politiques sectorielles, par courriel à Écrire un email.
Qualifications
CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent, idéalement complété d'une maturité
Expérience professionnelle de minimum 5 ans
Bonnes capacités rédactionnelles, aisance avec les chiffres et maîtrise des outils informatiques courants
Aptitude à travailler de manière autonome et proactive, organisé-e, esprit d'entraide et de collaboration
Un intérêt et une formation pour formation en entreprise et l'encadrement d'un-e apprenti-e, un plus
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous oeuvrons pour que l'ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l'éthique, et pour des professionnel-le-s de santé au coeur de la réponse aux besoins évolutifs de la population. Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur-rice-s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l'accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l'agilité et la capacité d'innovation de la politique de santé publique et du système de santé. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Date de publication16/07/2025 05:00
LieuxLausanne, Suisse
Postuler avant03/08/2025 21:59
Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir
Classe salariale6
Type de contratCDI Droit public
Taux d'activité80%-100%
AdresseDirection générale de la santé,Avenue des Casernes 2,1014 Lausanne