Ingénieur-e en technique de l'environnement
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Epalinges
Description de l'emploi
Au sein de la Direction générale de l'environnement (DGE), la Direction de l'environnement industriel, urbain et rural (DGE-DIREV) est en charge de la protection de la population et de l'environnement contre les pollutions, les atteintes et les nuisances provoquées par les activités humaines.
En tant qu'ingénieur-e en technique de l'environnement au sein de la section Épuration urbaine, vous rejoignez une équipe dynamique de 5 personnes spécialisée dans le domaine de l'épuration des eaux et le suivi des stations d'épuration (STEP), notamment dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan cantonal de lutte contre les micropolluants. Votre mission consistera à apporter votre soutien pour le contrôle et l'inspection des STEP, les diagnostics de fonctionnement et appui aux exploitants, la saisie et le traitement des données. Vous contribuerez ainsi à protéger une ressource inestimable face aux enjeux actuels et futurs.
Responsabilités
- Participer au traitement des données des STEP et à l'élaboration des bilans annuels.
- Participer au contrôle des STEP et réseaux, diagnostics de fonctionnement et appui aux exploitants.
- Collaborer au projet stratégique "traitement des micropolluants et régionalisation de l'épuration".
- Réaliser des examens techniques et financiers des projets de STEP et raccordements.
- Réaliser des études et investigations générales dans le domaine de l'épuration des eaux.
Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au cahier des charges . Pour des questions plus techniques, vous pouvez contacter Monsieur Claude-Alain Jaquerod, chef de la section Épuration urbaine, au 021 316 71 85.
Qualifications
- Formation universitaire, polytechnique ou HES achevée (Master) dans un domaine de l'environnement ou titre jugé équivalent.
- Bonnes connaissances des bases de données et systèmes d'information géographique.
- Ingénierie, domaine de l'environnement.
- Connaissances techniques approfondies dans le domaine de l'évacuation et de l'épuration des eaux, expérience dans l'élaboration de projets.
- Permis de conduire. Est appelé-e à se déplacer sur le terrain.
Les enjeux environnementaux sont au coeur de vos préoccupations, vous souhaitez relever un défi motivant et porteur de sens et cherchez à mettre vos compétences au service de la collectivité vaudoise, alors vous êtes la personne que nous souhaitons rencontrer !
Merci de bien vouloir nous transmettre votre dossier en un seul document PDF , pour des raisons de gestion documentaire.
QUI SOMMES-NOUS?
La DGE promeut également des conditions de travail respectueuses du bien-être de son personnel, conciliant au mieux vie professionnelle et privée.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication28/07/2025 05:00
- Lieux Epalinges, Lausanne, Suisse
- Postuler avant24/08/2025 21:59
- Date d'entrée en fonction01.11.2025 ou à convenir. CDD 2 ans renouvelable
- Classe salariale11
- Type de contratCDD Droit public
- Taux d'activité80%
- AdresseDirection générale de l'environnement - Direction de l'environnement industriel, urbain et ruralCh. des Boveresses 1551066 Epalinges