Poste de doctorant sur la combustion turbulente de l'hydrogène à 100 %
ETH Zürich
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Poste de doctorat sur la combustion turbulente de l'hydrogène à Zurich. Opportunité unique dans un environnement de recherche de pointe.
Tâches
- Étudier la combustion hydrogène-air à haute pression.
- Combiner expérimentations et modélisation à l'échelle laboratoire.
- Analyser l'influence de la pression sur la physique de la combustion.
Compétences
- Diplôme de MSc en ingénierie mécanique ou physique requis.
- Solides connaissances en mécanique des fluides et combustion.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Poste de doctorant sur la combustion turbulente de l'hydrogène
100 %, Zurich, contrat à durée déterminée
L'objectif de cette recherche est d'étudier la combustion turbulente hydrogène-air à haute pression. Cette recherche est pertinente pour les futurs combustibles à hydrogène destinés à la production d'énergie et aux moteurs d'avions. Le poste est financé par une subvention ERC Synergy (projet HYROPE).
Il est nécessaire de comprendre l'interaction turbulence-chimie à petite échelle, les instabilités hydrodynamiques et thermoacoustiques à grande échelle, ainsi que les voies de production des oxydes d'azote des flammes d'hydrogène propagantes et auto-inflammables afin de développer des technologies de combustion de l'hydrogène. En particulier, l'influence de la pression sur la physique de la combustion de ces flammes doit être élucidée.
Description du poste
Ce travail de recherche combinera expériences et modélisation. La recherche expérimentale sera réalisée sur une installation d'essai à haute pression à l'échelle du laboratoire. Des techniques expérimentales en mécanique des fluides, combustion et acoustique seront utilisées, y compris des diagnostics optiques basés sur le laser. Le travail de modélisation consistera en le développement de modèles analytiques de bas ordre et en des simulations de grandes échelles des équations compressibles de Navier-Stokes.
Profil
Vous devez être titulaire d'un master en génie mécanique ou en physique. Votre mémoire de master devrait être lié à une ou plusieurs des disciplines suivantes : mécanique des fluides, combustion, acoustique. Une solide formation en mathématiques et en physique est requise. Idéalement, vous seriez disponible pour un début en hiver 2026.
Nous recherchons des personnes très motivées, engagées et créatives, capables de travailler en équipe et dotées d'excellentes compétences en communication. Travaillant dans un environnement de recherche de premier plan avec une infrastructure de laboratoire avancée, le candidat aura une opportunité unique de développer ses capacités de recherche.
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
- Votre travail avec impact : Faites partie de l'ETH Zurich, qui soutient non seulement votre développement professionnel, mais contribue également activement à un changement positif dans la société
- Vous pouvez vous attendre à de nombreux avantages , tels que des abonnements aux transports publics et du covoiturage, une large gamme de sports proposés par le ASVZ , la garde d'enfants et des prestations de retraite attractives
Nous valorisons la diversité et la durabilité
Curieux ? Nous aussi.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne comprenant :
- une lettre de motivation
- un CV
- les coordonnées de deux références (pas de lettre de recommandation nécessaire)
- les relevés de notes
Veuillez noter que nous n'acceptons que les candidatures complètes soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou courrier postal ne seront pas prises en compte.
Date limite de candidature : 24 novembre 2025.
Les questions concernant le poste doivent être adressées à Anna Michailidis, email : mianna@ethz.ch (pas de candidatures).
Pour plus d'informations sur CAPS, consultez notre site web .