Adjoint·e de direction Responsable de la prestation financière du Revenu d'insertion (RI)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue du Collège 17, 1800 Vevey
- Estimation salariale de jobup.ch:Se connecter pour voir l’estimation de jobup.ch
Vous souhaitez contribuer activement à la gestion de prestations sociales essentielles et piloter un service dans un cadre stratégique et collaboratif ?
L’Association régionale d’action sociale (ARAS) Riviera pourrait être le cadre idéal pour vous épanouir professionnellement et relever un nouveau défi.
Qui sommes-nous ?
En charge du Centre social régional (CSR), des Agences d’assurances sociales (AAS) et du Centre régional de décisions (CRD) PC Familles, nous offrons de l’information, des conseils ainsi que des prestations sociales et financières pour répondre aux besoins de la population.
Pour renforcer son équipe de direction, l’ARAS Riviera met au concours un poste de
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant l’ARAS Riviera, vous participerez activement à la conduite stratégique et opérationnelle du CSR Riviera. Vous intégrerez une équipe de direction engagée et collaborative, œuvrant au service d’une mission d’intérêt public dans un cadre de travail dynamique et porteur de sens.
Nous offrons un environnement de travail attractif et des conditions de travail favorables au bien-être individuel et collectif. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien .
Vous jouerez un rôle essentiel en assurant au quotidien les missions suivantes :
- Assurer la planification, l’organisation et le contrôle du secteur de la prestation financière RI
- Garantir la conformité légale (LASV, RLASV, normes RI) et la qualité de la délivrance des prestations
- Exercer une expertise sur les dossiers complexes et superviser les anomalies de gestion
- Manager les chef·fes de groupe des gestionnaires de dossiers financiers (GDF)
- Diriger le personnel en charge de la délivrance de la prestation financière
- Coordonner les activités transversales du CSR et de l’ARAS Riviera en collaboration avec les autres membres de la direction
- Représenter l’institution lors de séances de travail internes et externes et assurer des remplacements au sein du collège de direction
Votre profil :
- Bachelor HES dans le domaine social ou de la gestion ou formation jugée équivalente
- Brevet fédéral en assurances sociales ou s’engager à le faire
- Expérience confirmée de 3 ans minimum dans une fonction similaire, dans l’administration publique ou le domaine des assurances sociales, un atout majeur
- Excellentes connaissances en matière de régimes d’aide sociale, le RI de préférence
- Leadership reconnu, capacités de planification, d’analyse et de coordination, sens des responsabilités, flexibilité et éthique du service public
Cette offre vous intéresse ?
Nous vous invitons à consulter le descriptif de fonction sur notre site internet www.arasriviera.ch .
Tous renseignements complémentaires en lien avec le descriptif de fonction peuvent être obtenus auprès de Madame Judith Bass, membre de direction, au 021.925.53.31. Pour tout autre renseignement, veuillez nous écrire par courriel à Écrire un email.
Votre dossier de candidature complet (lettre de motivation ; CV ; copies certificats de travail et diplômes) doit nous parvenir au plus tard le 23 mai 2025.
Veuillez noter qu’il ne sera répondu qu’aux offres complètes.
Contact
- Judith Bass