Agent de Réception & Réservation
Parkhotel Giessbach AG
Brienz BE
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Brienz BE
Résumé de l'emploi
Bienvenue au Grandhotel Giessbach, un lieu enchanteur.
Tâches
- Assurer un accueil chaleureux et personnalisé pour les clients.
- Gérer les réservations et les demandes des clients avec soin.
- Maintenir des normes élevées de service à la réception.
Compétences
- Expérience en hôtellerie, idéalement à la réception.
- Excellentes compétences en communication en plusieurs langues.
- Capacité à travailler sous pression et en équipe.
Est-ce utile ?
Bienvenue au Grandhotel Giessbach – Un lieu enchanteur
Situé dans un parc naturel, avec la majestueuse cascade et une vue imprenable sur le lac de Brienz, le Grandhotel Giessbach incarne l'hospitalité vécue et un environnement de travail durable et tourné vers l'avenir. Ici, vous avez chaque jour la chance d'incarner la philosophie de notre maison et d'atteindre ensemble des objectifs extraordinaires en équipe.
Avec environ 100 collaborateurs engagés, nous veillons en haute saison au bien-être de nos clients dans 75 chambres charmantes, deux restaurants de premier ordre (1 restaurant avec 14 points Gault Millau) avec 140 et 40 places assises, un restaurant terrasse avec 150 places, une magnifique salle Belle Époque pouvant accueillir jusqu'à 170 personnes, deux salles de séminaire et un bar élégant.
Nos clients viennent principalement de Suisse, mais aussi des voyageurs internationaux trouvent chez nous leur maison temporaire.
Le respect des personnes, des animaux et de la nature guide nos actions. La passion et l'enthousiasme nous animent, tandis que les produits de notre propre jardin sont notre source d'inspiration créative.
Giessbach est un lieu d'énergie positive, avec un climat de travail ouvert et une culture d'entreprise transparente – un endroit qui enthousiasme et invite à la détente.
Vivez la magie de Giessbach – chaque jour.
Nous sommes heureux de vous accueillir en tant que
Agent de Réception & Réservation (h/f/d)
à partir du 1er février 2026 ou selon accord !
Ce qui vous attend chez nous
- Assurer le bon déroulement à la réception
- Accueillir, accompagner et dire au revoir à nos clients de l'hôtel
- Effectuer les enregistrements et départs
- Prendre et gérer les réservations
- Gérer le standard téléphonique et le centre d'information
- Maintenir les canaux de réservation et gérer les tâches administratives
- Tenir la caisse
- Respecter et appliquer les standards Giessbach, ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité
- Gérer professionnellement les réclamations et diverses tâches de conciergerie
Ce que vous apportez
Vous apportez :
- Expérience professionnelle à la réception d'hôtel ou dans l'hôtellerie
- Très bonnes connaissances en allemand et anglais, bonnes connaissances en français un atout
- Apparence soignée, bonnes manières et forte orientation service
- Résistance au stress, esprit d'équipe et bonnes compétences en communication
- Disponibilité pour le travail en équipes et les week-ends
- Un apprentissage achevé dans l'hôtellerie est souhaitable
- Une expérience avec le PMS Protel serait un avantage
Parce que vous comptez pour nous :
- Hôtel d'équipe récemment rénové (y compris bar d'équipe) à 3 minutes à pied de l'hôtel
Accès à notre piscine naturelle pour une fraîcheur quotidienne
Vacances d'entreprise pendant Noël & Nouvel An pour les employés fixes
Entraînements Cross Fit hebdomadaires encadrés professionnellement, yoga, zumba
50% de réduction dans tous les points de restauration pour vous et cinq invités
Une nuit d'essai gratuite dans une de nos chambres d'hôtel pour deux personnes, petit déjeuner inclus
Pass nostalgie pour nos employés : voyage gratuit en 1ère classe sur tout le lac de Brienz et le lac de Thoune, trajet gratuit au Brienzer Rothorn, entrée gratuite au musée en plein air Ballenberg ainsi que visite guidée et accès gratuit à l'école de sculpture sur bois à Brienz
Réduction Family & Friends sur les nuitées incluant le pass nostalgie
- Conditions spéciales pour la réservation dans l'un de nos nombreux hôtels partenaires
- Temps d'intégration garanti et complet & formations régulières
Soutien au développement professionnel
Places de parking gratuites pour tous les employés
Utilisation gratuite de la navette de l'hôtel
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète.
Stefan Rubin
Ressources Humaines
Tél +41 (0)33 952 25 02