Hôpitaux Universitaires de Genève
Crans-Montana
Il y a 3 jours
Diététicienne ou Diététicien - Crans-Montana - 60%
- 18 février 2026
- 60%
- Durée indéterminée
- Crans-Montana
Résumé de l'emploi
Rejoignez les HUG en tant que Diététicien(ne) à Crans-Montana. Opportunité d'évolution dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Assurer la prise en charge nutritionnelle des patients adultes.
- Adapter et superviser l'alimentation hospitalière selon les recommandations.
- Collaborer avec les équipes médicales et soignantes.
Compétences
- Titulaire d'un Bachelor HES en diététique ou équivalent reconnu.
- Maîtrise des outils informatiques et excellente communication en français.
- Capacité d'adaptation aux différents contextes cliniques.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Diététicienne ou Diététicien - Crans-Montana - 60%
- Temps partiel
- Type de contrat HUG: CDD
- Département: Département de médecine communautaire et de premier recours
Description de l'entreprise
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2025 en cliquant ici.
La Clinique de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patientes et patients pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. La Clinique de Crans Montana détient la reconnaissance FMH pour la médecine interne générale et forme des médecins internes. Elle développe des projets de recherches académiques en lien avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
Description du poste
Vous jouez un rôle essentiel dans le maintien et l’amélioration de la santé, de la qualité de vie et du bien‑être des personnes au travers de la nutrition.
Vous assurez la prise en charge nutritionnelle de patientes et patients adultes, qu’il s’agisse d’interventions préventives, curatives, éducatives et/ou de réadaptation.
Vous garantissez la supervision et l’adaptation de l’alimentation hospitalière en tenant compte des recommandations les plus récentes en la matière et des avancées scientifiques.
Vous collaborez étroitement et en interdisciplinarité avec les équipes médico‑soignantes ainsi qu’avec l’ensemble des professionnels de la santé.
Qualifications
Vous êtes titulaire d’un Bachelor HES en diététique ou d’un titre jugé équivalent et reconnu.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques de base et disposez d’une excellente aisance en français, à l’oral comme à l’écrit. Pour les candidats et candidates non francophones, un certificat de niveau C1 est requis.
Vous faites preuve d’une excellente capacité d’adaptation, tant dans vos pratiques professionnelles que dans votre collaboration avec les différentes équipes et contextes cliniques.
Informations complémentaires
- Entrée en fonction : à convenir
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 60%
- Classe de fonction : 15
- Contrat : CDD
- Délai de candidature : 03.03.2026
- Demande de renseignements : M. N. Peigné, adjoint responsable des soins, E-Mail schreiben
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.