Réviseur / Réviseuse KESB 60-100%
Zentrum für Soziales Hochdorf und Sursee
Hochdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hochdorf
Résumé de l'emploi
Le Zentrum für Soziales est un acteur clé en Suisse. C'est une chance de rejoindre une équipe engagée et dynamique.
Tâches
- Analyser les rapports financiers des beistandspersonen.
- Contrôler la conformité aux lois et régulations en vigueur.
- Conseiller les beistandspersonen sur la comptabilité et les inventaires.
Compétences
- Formation commerciale EFZ ou équivalent avec expérience.
- Connaissance en comptabilité et assurances sociales.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Est-ce utile ?
Le Centre social est l'une des plus grandes associations de ce type en Suisse. Au nom de 28 communes avec une zone de chalandise de plus de 100'000 personnes, nous intervenons avec un grand engagement, de manière accessible et en réseau dans les domaines suivants : Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (KESB), tutelle professionnelle, conseil social, conseil aux mères et pères, conseil en addiction et travail social scolaire.
Réviseur / Réviseuse KESB 60-100%
Dans le département de la révision de la KESB Hochdorf, nous recherchons, en raison d'un départ à la retraite et d'une augmentation de poste, à partir du 1er mars 2026 ou selon accord, un/une :
Tâches
- Réception et examen complet ainsi qu'analyse des rapports de comptes (comptabilité) dans le domaine de la protection de l'enfant et de l'adulte pour tous les tuteurs professionnels et privés
- Clarifications indépendantes et demande de documents complémentaires auprès des tuteurs et partenaires (assurances sociales, administrations fiscales, banques, etc.)
- Contrôle des valeurs patrimoniales déclarées
- Respect et mise en œuvre des lois, ordonnances et de l'ordonnance sur la gestion du patrimoine
- Traitement autonome des dossiers et évaluation professionnelle des opérations patrimoniales nécessitant une approbation
- Conduite d'entretiens personnels de conseil avec les tuteurs privés
- Conseil et soutien des tuteurs dans la tenue des comptes et l'établissement des inventaires patrimoniaux
- Rédaction des rapports de révision
- Préparation des décisions à l'attention de l'autorité pour l'approbation des rapports de comptes et des inventaires
Exigences
- Formation commerciale CFC ou formation équivalente avec expérience professionnelle
- Connaissances dans les domaines des assurances sociales, comptabilité ou fiduciaire/banque
- Connaissances en droit de la protection de l'enfant et de l'adulte un atout
- Aptitude aux chiffres et pensée analytique
- Très bonnes compétences en communication (allemand impeccable, aisance orale et écrite) et présentation assurée
- Méthode de travail autonome, précise, structurée et orientée solutions
- Empathie envers les personnes en situation de vie difficile
- Résistance psychique pour supporter les situations de pression
Offre
Nous sommes une équipe innovante et engagée avec une large expérience professionnelle. Nous cultivons l'ouverture, la collégialité et un grand sens des responsabilités. Vous trouverez chez nous des conditions d'emploi modernes ainsi que des possibilités de formation continue.
Pour toute question, Christine Albisser, collaboratrice RHM, est à votre disposition au téléphone : 041 914 34 29. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.