Secrétaire de section à 70% (Sections d'anglais et d'italien) - CDD
Chavannes-près-Renens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Temporaire
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :UNIL-Chamberonne, 1015 Chavannes-près-Renens
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
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Présentation
Le Décanat de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne met au concours un poste de secrétaire des Sections d'anglais et d'italien.
Informations liées au poste
Entrée en fonction : 1er janvier 2026 ou à convenir
Durée du contrat : CDD de 14 mois – 28.02.2027
Taux d’activité : 70%
Lieu de travail : Lausanne-Chamberonne, bâtiment Anthropole
Vos activités
Dans vos activités, vous serez amené·e à :
- assumer la responsabilité administrative des secrétariats de la Section d'anglais et de la Section d'italien de la Faculté des lettres,
- participer à l'administration des examens pour les Sections d'anglais et d'italien,
- assurer le suivi administratif des procédures de nomination des enseignant·es et des assistant·es pour les unités dont vous avez la charge,
- accueillir et informer les étudiant·es et les collaborateur·trices des unités dont vous avez la charge,
- assumer différentes tâches administratives spécifiques à chacune des unités dont vous avez la charge.
Votre profil
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'une personne qui dispose des compétences et qualités suivantes :
- français parfaitement maîtrisé, tant à l'oral qu'à l'écrit,
- excellente maîtrise de l'anglais, au minimum niveau C1 CECR, à l'oral et à l'écrit (des procès-verbaux sont à rédiger en anglais),
- bonne maîtrise de l’italien souhaitée, au minimum niveau B1 CECR à l'oral et si possible au minimum niveau B2 à l'écrit,
- capacité affirmée de travail en autonomie,
- grand sens de l’anticipation, proactivité,
- entregent, sens de la diplomatie, capacité d'écoute, discrétion,
- intérêt pour le monde académique en général, pour les sciences humaines en particulier.
Par ailleurs, une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine du secrétariat est vivement souhaitée.
Pour tout renseignement complémentaire
Madame
Johanne Jordan
Adjointe de l'administrateur de la Faculté des lettres
tél : +41 21 692 28 78
Votre dossier de candidature
Délai de postulation : 16 novembre 2025
Nous vous invitons à nous transmettre votre dossier complet en format PDF via la page de postulation .
Nous vous remercions de votre compréhension.
À propos de l'entreprise
Chavannes-près-Renens
Avantages
Employeur reconnu
Campus et durabilité
Carrière et développement
Qualité de vie
Mobilité
12 lieux de restauration
Familles
Formes de travail flexible et mobile
Plus de 120 disciplines sportives
Marché sur le campus