Responsable de département (80 – 100%)
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Allschwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Allschwil, près de Bâle, pour un poste clé. Vous bénéficierez d'un environnement de travail dynamique et d'opportunités de développement.
Tâches
- Diriger la département jeunesse et loisirs avec responsabilité totale.
- Assurer la qualité et l'évolution des services offerts aux usagers.
- Gérer la planification et la sélection du personnel de l'équipe.
Compétences
- Diplôme en pédagogie sociale avec expérience en gestion de personnel.
- Excellente communication et compétences sociales requises.
- Capacité d'organisation et pensée analytique essentielle.
Est-ce utile ?
Vous dirigez le département Jeunesse, Famille, Loisirs, Sport et donc la maison de loisirs d'Allschwil sur les plans administratif, organisationnel, financier, technique et personnel.
Allschwil fait partie des plus grandes communes du nord-ouest de la Suisse et est une commune de banlieue innovante de Bâle. La proximité de cette ville façonne le caractère d'Allschwil, sans que la commune perde son indépendance politique et mentale.
Dans le domaine de l'éducation – éducation – culture, nous recherchons pour le département Jeunesse, Famille, Loisirs, Sport et donc pour la maison de loisirs d'Allschwil (https://www.freizeithaus-allschwil.ch/) à partir du 1er décembre 2025 ou selon accord une personnalité engagée et responsable en tant que
Votre domaine de responsabilité
• Diriger le département Jeunesse, Famille, Loisirs, Sport et donc la gestion opérationnelle de la maison de loisirs sur les plans administratif, organisationnel, financier, technique et personnel
• Mise en œuvre, assurance qualité et développement des services et offres en tenant compte des besoins des utilisateurs et dans le cadre des directives
• Planification et sélection du personnel
• Location et attribution de salles à des particuliers, associations et institutions
• Conception et accompagnement des processus de développement et de changement internes
• Contrôle et reporting à l'intention des instances supérieures
• Élaboration de concepts, propositions et rapports à l'intention de divers décideurs en collaboration avec la direction de secteur
• Responsabilité budgétaire dans le cadre de la responsabilité des comptes
• Relations publiques
• Collaboration avec des organisations partenaires internes et externes ainsi que mise en réseau dans le domaine social
• Représentation et représentation de l'ensemble de l'entreprise à l'extérieur
Votre profil
• Formation dans le domaine socio-pédagogique (FH/HF)
• Plusieurs années d'expérience en gestion dans une entreprise de taille moyenne et mixte
• Formation continue en gestion organisationnelle et/ou en économie d'entreprise
• Expérience professionnelle avec des enfants et/ou des adolescents, idéalement dans le travail ouvert
• Attitude orientée client et plaisir à travailler avec les gens
• Grande compétence en travail d'équipe, communication et compétences sociales
• Pensée structurée et analytique combinée à de fortes capacités de planification et d'organisation
• Capacité d'apprentissage rapide, engagement élevé, flexibilité et résistance
• Maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit, bonnes connaissances de l'anglais souhaitables
• Disponibilité pour des interventions occasionnelles en soirée et le week-end
Votre perspective
• Une activité variée, autonome et exigeante
• De nombreuses possibilités de conception
• Un climat de travail soutenant dans une équipe engagée et motivée
• Conditions de travail et d'emploi modernes
Pour des questions liées aux tâches, vous pouvez contacter Sandra Dettwiler, responsable de l'éducation – éducation - culture, au Tel. 061 486 27 37, à partir du 28.07.2025
Veuillez postuler d'ici le 15 août 2025 ici.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance