Collaborateur/trice graphique dans le domaine de l'archéologie 80 %

Kanton Bern

Berne
Postuler
  • Date de publication:

    05 juillet 2022
  • Taux d'activité:

    80%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée

Collaborateur/trice graphique dans le domaine de l'archéologie 80 %

Entrée en fonction :

1er janvier 2023 ou date à convenir

Lieu de travail :

Berne

La section Médiation archéologique du Service archéologique du canton de Berne cherche un/e collaborateur/trice pour la prise en charge des travaux graphiques.

Vos tâches

  • Soutien dans la coordination et l'organisation des travaux graphiques et réalisation graphique de produits numériques et imprimés.
  • Traitement d'images et création de modèles de mise en page pour des publications scientifiques, des rapports, des dépliants, des affiches et des bornes d'information selon les prescriptions en matière d'identité visuelle (corporate design) du canton de Berne.
  • Conception de visualisations simples d'objets archéologiques pour des publications ou d'autres produits dans le cadre des relations publiques, élaboration de produits graphiques pour des présentations et des expositions.
  • Au besoin, dessin de plans et de découvertes archéologiques et gestion (suppléance) du site Internet.

Votre profil

  • Formation de polygraphe CFC ou de graphiste CFC avec formation complémentaire dans le domaine de la communication visuelle, de préférence en création typographique.
  • Maîtrise du logiciel de graphisme InDesign et des logiciels Adobe, notamment Illustrator, Photoshop et Acrobat.
  • Bonnes compétences techniques et intérêt pour les nouvelles technologies.
  • Disponibilité à prendre des responsabilités, capacité à travailler de façon soigneuse et fiable, aussi bien de manière autonome qu'en équipe.
  • Intérêt pour notre patrimoine culturel et plaisir à transmettre des informations à son sujet aux milieux spécialisés, au grand public et aux écoles.
  • De langue maternelle française ou allemande, vous possédez d'excellentes connaissances de l'autre langue (niveau C2 en allemand exigé ou à atteindre).

Nous vous offrons

Nous vous proposons une activité variée, au sein d'une équipe motivée, dans le domaine de la protection du patrimoine. Vous bénéficierez d'un temps de travail annualisé, de bonnes conditions de formation continue ainsi que d'une ambiance de travail agréable au sein d'une équipe qualifiée et engagée.

L'Office de la culture de la Direction de l'instruction publique et de la culture soutient les institutions et la création culturelles. Il est également chargé de la protection du patrimoine dans le canton de Berne (archéologie et monuments historiques). Par ses activités, il promeut la vie culturelle, veille à la conservation du patrimoine et œuvre en faveur de la médiation culturelle. Rattaché à l'Office de la culture, le Service archéologique (SAB) a pour mission de dresser l'inventaire des objets et monuments archéologiques, de les protéger, de les étudier, d'établir une documentation les concernant, de les conserver et de transmettre les connaissances acquises à leur sujet.

www.kultur.bkd.be.ch/fr/start/ueber-uns/archaeologischer-dienst-des-kantons-bern.html

Contact

Vous êtes intéressé-e par ce défi ? Cliquez sur le lien correspondant pour nous adresser votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de la recevoir. Veuillez noter que nous n'acceptons désormais que les candidatures électroniques. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Max Stöckli, adjoint de la cheffe de la section Médiation archéologique, au +41 31 633 98 81. Sylviane Brasey, partenaire RH, se tient également volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions au +41 31 636 42 54. Nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte des candidatures envoyées par des bureaux de placement. Délai de candidature : 24 juillet 2022

Votre lieu de travail

twitter.com/cantondeberne

www.facebook.com/cantondeberne

www.youtube.com/CantondeBerne

www.instagram.com/bern_berne

Contact

  • Kanton Bern

Postuler