Portrait d'entreprise


Afin de favoriser les échanges, les transports publics lausannois placent le transport public au cœur de la mobilité de l'agglomération. Chaque jour, les tl transportent près de 300'000 voyageurs - sur 38 lignes de bus et de métros, soit l'équivalent de 2 fois la population lausannoise !

Près de 1400 collaboratrices et collaborateurs concourent à l'exploitation d'une flotte de véhicules routiers et ferroviaires, circulant sur un réseau long de 260 km. Depuis 2008, le m2, premier métro automatique de Suisse, a bouleversé les habitudes de mobilité dans l'agglomération favorisant le transfert modal. En 5 ans, la clientèle des tl a augmenté de plus de 30%. Entrepreneurs en mobilité, les tl vont contribuer ces prochaines années de manière déterminante à l'amélioration de, la qualité de la vie dans l'agglomération lausannoise, au sens du développement durable. La Vision des tl définit, à l'horizon 2025, la mobilité en termes d'offre de solutions au service à la clientèle et a, pour vocation, de préparer l’entreprise pour l'avenir afin de répondre, en concordance avec les ambitions du PALM (Programme d'agglomération Lausanne Morges) aux besoins des collectivités en matière de répartition modale et à ceux, évolutifs, des clients voyageurs.


Évaluations


3.0 ★
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
5 étoiles7
4 étoiles3
3 étoiles5
2 étoiles2
1 étoile7

24 juillet 2019

Employé(e) actuel(le)

Une belle entreprise dans le service qu'elle offre mais attention à l'arrière du décor.

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Beaucoup de projets intéressants. Les gens se disent bonjour. Salle de sport et restaurant d'entreprise disponibles sur place. Très bonne gestion des apprentis et stagiaires. Parking gratuit Durée vacances supérieure à la moyenne Suisse. Temps partiels acceptés Possibilité de télé travail pour...

Quels sont les points à améliorer ?

Fonctionnement lourd, bureaucratique et très hiérarchisé. Absence de plans de formation sur mesure et budget de formation très faible. Mobilité interne pas facilitée même pour les bons collaborateurs et manque de perspectives d' évolution , ce qui est dommage au vu de la diversité des métiers...

03 octobre 2017

Employé(e) actuel(le)

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Etatique

Quels sont les points à améliorer ?

Politique, pas de perspective, pas d'objectivité

06 juin 2022

Ancien(ne) employé(e)

Entreprise forte en com - beaucoup moins en gestion humaines

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Projets mobilité très intéressants Horaires de travail flexible Travail à distance possible

Quels sont les points à améliorer ?

Encadrement déficient - très peu à l'écoute Prise de décision très lente Formation continue très limitée