Company portrait


Le groupe Clarins, ce sont des produits incontournables, devenus des références. Mais c’est surtout l’histoire d’hommes et de femmes.

Tout commence avec un homme, Jacques Courtin-Clarins, qui en 1954, décide de prendre la beauté au sérieux et ouvre son premier institut. Depuis, l’adresse parisienne est devenue un groupe familial au rayonnement international, leader mondial de la cosmétique, des soins autant que du maquillage et des parfums.

Fidèle à ses valeurs, le groupe, aujourd’hui présent dans 23 filiales et 130 pays, produit exclusivement en France ses soins et ses parfums, et compte sur ses 10 000 collaborateurs pour accompagner le développement de ses marques Clarins, My Blend, Thierry Mugler et Azzaro Parfums.

La filiale en Suisse basée à Plan-les-Ouates, comprend deux entités sur deux marchés différents. Le marché suisse avec ses nombreux points de vente ainsi que ses Spas, réunis environ 180 personnes sur toute la Suisse.

Quant à l'entité International, elle performe sur le marché du travel retail et des pays émergents sur la zone mondiale. Elle est composée d'une équipe d'environ 90 personnes basée à Plan-les-Ouates.

Reviews


1.0 ★
1 review
Employees (1)
Applicants (0)
5 stars0
4 stars0
3 stars0
2 stars0
1 star1
Translated from French
1.0
4 months
Current employee
Permanent position
Climat conflictuel

- Many benefits in kind (products)
- Well-maintained, luxurious, motivating premises

- VERY conflictual work atmosphere, and the hierarchy is not interested in it.
- Employee competence not recognized, "friends" of friends are more easily promoted than competent people, especially for internal development.
- You have to hold on, if you like friendly places you will be disappointed.