382 offres d'emploi dans Autres métiers

Enregistrer cette recherche
1 / 20
Encadrant-e-s socioprofessionnel-le-s (MSP)
Fondation SGIPA - Genève
26.06.2019 | Employé | 80% – 100%

Encadrant-e-s socioprofessionnel-le-s (MSP)

La fondation Sgipa a pour mission l'intégration sociale et professionnelle d'adolescent-e-s et d'adultes présentant des déficiences intellectuelles légères à moyennes, parfois accompagnées de troubles associés. Son offre est organisée en 3 secteurs - Ecole, Ateliers et Hébergements - qui sont appuyés par des services administratifs et de support. Ses différentes structures, réparties sur l'ensemble du canton de Genève, proposent un accueil adapté en fonction des besoins spécifiques de chaque bénéficiaire, avec pour objectif principal de permettre à chacun de développer ses compétences grâce à un accompagnement individualisé.

Pour trois de nos ateliers, nous sommes à la recherche de nos futur-e-s

Encadrant-e-s socioprofessionnel-le-s (MSP)

Les ateliers de production adaptée offrent des emplois à des adultes présentant des déficiences intellectuelles légères à moyennes, au bénéfice de l'assurance-invalidité. A travers un accompagnement axé sur la valorisation et l'épanouissement, l'équipe formatrice et encadrante a pour objectif l'intégration sociale et professionnelle des collaborateurs en emploi adapté. Le secteur offre également des places de travail à des personnes en perte de capacité ou vieillissantes, ainsi qu'un espace pour celles ayant temporairement besoin d'un soutien psychologique renforcé.

Votre mission _____________________________________________________

Vous avez pour mission de contribuer à intégrer, dans le monde du travail, les bénéficiaires de la Sgipa, collaborateurs en emploi adaptés présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne, par la mise en valeur et le développement de leurs aptitudes professionnelles. Tout en assurant l'encadrement de l'activité de production dans l'atelier, vous prenez en considération le fait que le travail est un support pour la formation et l'action éducative des personnes dont vous avez la charge. A cet effet, vous veillez au bon fonctionnement de l'atelier et au maintien de son dynamisme. Vous développez une activité et une prise de responsabilité à la mesure des personnes que vous encadrez, en tenant compte du degré de leur handicap et adaptez le travail selon les aptitudes de chacun.

Votre profil _______________________________________________________

  • Titulaire du diplôme de Maître/sse socioprofessionnel/le (MSP) ;
  • CFC dans un domaine technique ou manuel indispensable ;
  • Permis de conduire B et expérience de conduite de minibus. Permis cariste, un atout ;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques usuels ;
  • Bonnes connaissances du réseau socio-éducatif genevois ;
  • Bonnes capacités d'adaptation, autonomie et esprit d'initiative ;
  • De nationalité suisse ou avec un permis valable.

Taux d'activité - 80% - 100%

Date d'entrée - à convenir

Votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et certificats de travail) est à adresser avant le 12 juillet 2019 à rh@sgipa.ch .

Fondation Sgipa - Chemin J.-F. Dupuy 20 - 1231 Conches - +41 22 346 33 88 - rh@sgipa.ch - www.sgipa.ch

Vous trouvez cette catégorie aussi dans
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.