79 offres d'emploi dans Communication / RP / Evènementiel

Recevez des mises à jour par email
1 / 4

Content Writer (h/f)

14.07. | Cadre di­ri­geant | 100%

Le Content manager contribue, auprès de la direction générale, à mettre en œuvre la stratégie marketing contenu de notre client.

Il prend donc en charge la production de contenus pertinents en ligne avec pour objectif de générer à long terme des prospects en augmentant le trafic des sites.

Content Writer (h/f)

Notre client est un cabinet de consulting local ayant une réelle expertise en consulting organisationnel et stratégiques.

Ce cabinet est de taille humaine et vise à l'épanouissement de ses collaborateurs en leur fournissant les meilleurs outils de formation avant de les laisser en autonomie auprès de leurs clients.

Missions

Le candidat idéal aura les responsabilités suivantes:

  • Élaborer un programme de publication annuel à partir de la stratégie de marketing définie par l'entreprise.

  • Mener des recherches et proposer des contenus en adéquation avec les centres d'intérêt de nos cibles.

  • Transposer les contenus sur l'ensemble des supports disponibles ( site web, réseaux sociaux et professionnels), que ce soient des textes (articles de fonds, actualités, communiqués, livres blancs, cas clients) ou des infographies en image, des vidéos, des webinaires, etc"¦.en veillant à travailler la mise en page et la valorisation graphique des contenus.

  • Soutenir et animer les contributeurs internes (consultants) et gérer la relation avec les contributeurs externes : agences de communication, agence SEO ou freelance (le cas échéant).

  • Veiller à ce que les contenus publiés sur l'ensemble des plate formes soient cohérents entre eux.

  • Maximiser la diffusion de ces contenus sur les différents supports

  • Animer les communautés sur nos différentes plate formes web et réseaux sociaux et professionnelles

  • Effectuer un suivi des retombées des différentes campagnes de contenus pour réajuster en continu les contenus, les modes de production et les canaux choisis.

Profil du candidat

Voici les compétences attendues chez le/la candidat(e) idéal(e):

  • Disposer de solides qualités rédactionnelles et d'une culture générale lui permettant d'aborder aisément les différents sujets traités par notre client.

  • Être doté d'une grande curiosité intellectuelle pour sentir les sujets permettant de créer le buzz autour des services et des marques.

  • Avoir de très bonnes notions en marketing (branding, story telling, stratégie d'influence).

  • Avoir une bonne connaissance des méthodologies d'études marketing (analyses, enquêtes d'opinion, études qualitatives et quantitatives)

  • Être au fait des différentes techniques de référencement (Seo, Sea, community management) et avoir une compréhension poussée de la façon dont fonctionnent les moteurs de recherche et les stratégies de visibilité en ligne.

  • Être capable d'utiliser les solutions de gestion de contenu (CMS) type Wordpress ou Podia.

  • Jouir d'une formation supérieure en journalisme, école de web, école de communication , école de publicité ou école de marketing

  • Avoir une expérience prouvée dans un poste similaire depuis 3 à 5 ans

Conditions et Avantages

Une entreprise dynamique en pleine croissance et pérenne auprès de ses clients cherchant à étendre sa visibilité sur le territoire local vous offre ce poste nouvellement créé ou vous aurez l'occasion de vous épanouir et apprendre au quotidien.