Opérateur-trice de dispatching à 90-100%

GAZNAT SA

Postuler

Gaznat SA a pour mission générale d’assurer l’approvisionnement de la Suisse occidentale en gaz naturel. Confrontée à des enjeux stratégiques importants et afin de faire face aux nombreux projets en cours notamment dans le domaine des énergies renouvelables et des technologies de pointe, elle recherche, pour compléter son équipe technique, un/une

 

Opérateur-trice de dispatching à 90-100%

Vos tâches

Votre principale mission sera de surveiller et de piloter le réseau de transport du gaz naturel à haute pression depuis notre centre de surveillance et de conduite à Aigle. L’approvisionnement du gaz étant géré 24h/24 et 7j./7, l’opérateur/trice est sollicité/e à travers un service continu de 3x8 heures.

Dans ce cadre, vous serez également amené/e à effectuer : des simulations du réseau à l’aide des données météorologiques, des contrôles et validations de plans d’approvisionnement fournis par le département compétent. Vous participez à l'élaboration de statistiques pour le compte du service.

 

Votre profil :

Vous avez achevé votre CFC dans un domaine technique (mécanique, électricité, industrie chimique, etc.) ou formation jugée équivalente et bénéficiez de quelques années d’expérience professionnelle et des capacités de pilotage d’installations techniques.

De plus, vous avez un intérêt marqué pour le domaine informatique et maîtrisez les outils informatiques usuels (Microsoft Office).

Doté/e d’excellentes compétences analytiques et de synthèse, vous savez faire face aux imprévus et êtes en mesure de prendre rapidement des décisions. Vous disposez également d’un sens aigu des responsabilités, d’une parfaite autonomie dans votre travail et d’une excellente résistance au stress.

Nous vous rendons attentif/ve au fait qu’une domiciliation dans le Chablais vaudois ou valaisan est impérative, de même que le permis de conduire, ceci afin d’être prêt/e à intervenir dans le cadre du service d’astreinte.

De langue maternelle française, vous avez de bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais.

 

Lieu de travail : Centre de surveillance de Gaznat SA, à Aigle.

 

Entrée en fonction : 1er janvier 2023 ou à convenir.

 

Pourquoi Gaznat SA ?

Vous vous identifiez dans cette offre d’emploi ? Vous êtes peut-être notre futur/e collègue ! Gaznat SA vous offre un travail diversifié et motivant, un environnement de travail agréable et accueillant, ainsi que de très bonnes prestations sociales.

 

Intéressé(e) par notre offre ?

Nous vous invitons à faire parvenir votre dossier complet d’ici au 16 octobre 2022 par le biais de JobUp. 

 

Contact

Postuler