Mécanicien·ne Dépanneur·se Traitement

Infos sur l'emploi

Nous allons réaliser ensemble

En qualité de Mécanicien·ne dépanneur·se traitement, vous préparez et effectuez des chantiers dans les domaines mécaniques, hydrauliques et chimiques.

Rattachée à la direction Eau Potable Gaz/GR, l’unité Eau Potable Production a pour but de garantir, en tout temps, la continuité de l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des ouvrages, stations de traitement, stations de pompage, relais, réservoirs, station de réalimentation de la nappe phréatique, le Jet d’eau et des groupes Diesel de secours, pour garantir l’approvisionnement en eau potable à l’ensemble du canton. La direction comprend également le secteur gaz pour lequel, vous pourrez être amené·e à intervenir sur des installations.

Votre énergie au service d’une Genève durable

Dans le cadre de cette fonction, vous serez en charge de :

  • Participer à la maintenance, l’exploitation, le montage, la révision et le dépannage des équipements de traitement des installations de l’activité Eau Potable Gaz et pour le compte de tiers ;
  • Gérer les interventions d’urgences (Piquets), la sécurité des personnes, internes et externes en appliquant les règles de sûreté dans les ouvrages ;
  • Former vos collègues dans votre domaine de compétence ;
  • Participer à l’efficacité de l’unité et la valorisation de l’image externe de l’entreprise.

Votre personnalité et vos compétences

Vous êtes au bénéfice de connaissances approfondies des installations dédiées à la production d’eau potable et de bonnes connaissances des traitements physico-chimiques.
Vous êtes apte à vous tenir informé·e de l’évolution des processus de traitements et des nouveaux équipements.
Nous attendons de vous que vous ayez le sens des responsabilités, un esprit de synthèse et d’initiative, que vous soyez disponible, polyvalent·e, et fassiez preuve d’esprit d’équipe et de communication, avec une faculté d’adaptation.
De plus, une bonne condition physique générale (certifiée par un avis médical pour l’utilisation des appareils de protection respiratoire) est nécessaire. Vous serez aussi appelé·e à exécuter des travaux lourds dans des positions pénibles.

Votre parcours académique :
CFC de mécanicien·ne, polymécanicien·ne ou formation jugée équivalente.
3 ans d’expérience en tant que mécanicien·ne à la production Eau Potable.
Diplôme fédéral de porteur de masque à circuit ouvert.
Permis ADR/SDR de matières dangereuses par route.
Formation risques chimiques, logigrammes et schémas de procédés production.

Rejoindre SIG, c’est participer au changement !

SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse.

SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes.

Mise au concours n° 7151

Délai de postulation

9 août 2024

Film institutionnel 2022

Contact

  • SIG - Services Industriels de Genève