job - LVMH

TAG Heuer, succursale de LVMH Swiss Manufactures SA

  • Date de publication :

    29 mai 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Eysins

job - LVMH

Position

Une véritable opportunité au sein d’une entreprise dynamique et en croissance attend le parfait candidat. TAG Heuer, Maison horlogère suisse, cultive un esprit d’avant-garde depuis 1860 et se démarque par son approche innovante, sa créativité et son goût pour le challenge. Ces valeurs, partagées par l’ensemble de ses collaborateurs, sont à l’origine de garde-temps authentiques et inédits, reflétant à la fois l’héritage d’un savoir-faire unique et l’audace d’un esprit entrepreneurial.

TAG Heuer recherche pour son Département Commercial basé à Eysins, dans le Canton de Vaud en Suisse, son futur :

Business Analyst Produit (H/F)

En tant que Business Analyst Produit, vous apporterez votre soutien à l’équipe Commerciale et serez le référent privilégié auprès des Chefs de Produits, ainsi que des autres départements sur l’ensemble des projets en lien avec la performance commerciale.

Ainsi, vos Responsabilités seront les suivantes :

  • Garant de la pertinence, du partage et du follow-up des KPIs du département :
  • Vous créez, suivez et partagez les KPIs du département. Vous êtes garant du partage et de la compréhension des indicateurs de performance tel que le chiffre d’affaires par collection, le taux de marge, la rotation de stock, le taux de nouveauté, les prévisions de vente, etc.
  • Vous préparez les contenus nécessaires à échanger lors des Comités en amont chaque début de mois de façon à pouvoir prendre du recul et ne retenir que l’essentiel.
  • Vous êtes également formateur et référent sur l’ensemble des outils utilisés (SAP Analysis, Power BI, WAS, etc.) auprès des équipes Produits & Design.
  • Responsable du contenu analytique autour de la performance des collections :
  • Contact privilégié, vous suivez la performance des collections courantes ainsi que des nouveautés. Vous participez activement à la revue du dimensionnement des gamme cible.
  • Vous êtes amené à analyser les cycles de vie des produits afin d’assurer la pertinence de la structure et de la segmentation produit. Vous suivez également l’évolution du stock selon les collections et proposez les plans d’actions associés aux problématiques identifiées.
  • Dans l’équipe Business Performance, rôle central de liant et catalyseur :
  • Fort de votre vision transverse des projets du département et de la maîtrise des outils de suivi, vous assurez la bonne communication entre le pôle Produits & Design et l’équipe Business Performance.
  • Vous facilitez les échanges formels et informels entre l’équipe Commerciale et l’ensemble des Départements afin de répondre aux besoins et pouvoir adéquatement préparer les contenus analytiques nécessaires autour des réflexions du Produit en amont.

Profile

Pour cela, afin d’accompagner le niveau d’exigence souhaité, votre Profil répond aux critères suivants :

  • Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou d’une Université, vous avez une première expérience significative de 2 ans.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez de très bonnes compétences analytiques et une parfaite maîtrise d’Excel et de Power Point. Avec une vision globale du business, vous avez la capacité de travailler dans des délais courts et de garder le cap en toutes circonstances. Votre motivation et degré d’implication sont essentiels afin d’accompagner les changements au sein de la Maison.
  • Organisé, parlant couramment anglais et doté(e) d’un fort esprit d’équipe, votre intérêt pour nos produits vous permet de collaborer, d’animer et de motiver des équipes transverses et multiculturelles.
  • Proactif, autonome et drivé par les résultats, vous êtes en mesure de travailler sur des problématiques complexes et faites preuve d’indépendance dans la résolution de ceux-ci.