Responsable du secteur des autorisations
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1014 Lausanne
Description de l'emploi
Dans le cadre de votre fonction de responsable du secteur des autorisations de l’Office du médecin cantonal (OMC), vous avez pour mission d’assurer le pilotage et la gestion des ressources humaines de ce secteur, d’en diriger les activités opérationnelles, ainsi que d’assurer des expertises particulières.
Responsabilités
- porter la vision du médecin cantonal et du médecin cantonal adjoint responsable du domaine auprès des collaborateurs·trices et veiller à la bonne application des décisions ;
- proposer des objectifs, définir les priorités et le plan d'actions pour atteindre ces objectifs ;
- planifier, garantir et contrôler la réalisation des prestations en termes de délais, coûts et qualité ;
- organiser et encadrer les activités des collaborateurs·trices et veiller à la mise en place de règles de fonctionnement efficientes ;
- favoriser une culture du feedback, conseiller et soutenir ses collaborateurs·trices ;
- implémenter et adapter les processus destinés aux collaborateurs·trices du secteur, aux professionnel·le·s de la santé et aux responsables d'institutions sanitaires ;
- mettre en œuvre toute mesure susceptible d'améliorer les processus métier et les prestations, et en assurer le suivi ;
- traiter des situations complexes sur le plan des autorisations et du contrôle des activités des professionnel·le·s de la santé et des institutions sanitaires.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter M. Julien Dupraz, médecin cantonal adjoint, par courriel à Écrire un email.
Qualifications
- Master universitaire ou HES (ou titre jugé équivalent) et formation en management.
- Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans le management et/ou en gestion de projets.
- Bonnes connaissances du système de santé vaudois et fédéral et des professions de la santé.
- Excellent sens des priorités et gestion du stress.
- Compétences relationnelles reconnues, esprit d’entraide et de collaboration.
- Très bonne organisation personnelle, rigueur dans le suivi des dossiers.
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous œuvrons pour que l’ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l’éthique, et pour des professionnel·le·s de santé au cœur de la réponse aux besoins évolutifs de la population.
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur·rice·s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l’accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l’agilité et la capacité d’innovation de la politique de santé publique et du système de santé.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
Contact
Etat de Vaud