Assurer l’ensemble des tâches liées à la réception, l’accueil des visiteurs et veiller à soigner l’image de l’entreprise tant sur un plan interne qu’externe.
Être le premier acteur de la sureté du site.
Supporter administrativement le département HSE & Facilities.
Accueil :
- Assurer la réception des appels téléphoniques, les transmettre aux services concernés en respectant les normes propres à l’entreprise (filtrage, identification de l’appelant, qualification de l’appel, etc.)
- Maintenir l’espace réception dans un état d’ordre adéquat indispensable pour soigner la qualité d’accueil et la bonne image de notre entreprise
- Assurer l’accueil des visiteurs dans l’entreprise, les mettre en rapport avec les services concernés et appliquer les procédures prévues (enregistrement, octroi du badge, rappel des règles de base HSE …)
- Gérer le stock des prospectus sur les produits, veiller à son réapprovisionnement et assurer la distribution des nouveaux documents en interne
Formation/communication :
- Fournir une assistance ponctuelle aux personnes en charge de l’organisation des ateliers de formation ou d’audit (préparation des boissons pour la pause du matin et de l’après-midi, etc.)
- Supporter l’organisation de campagne de prévention, de communication, de formation (don du sang, session de lunettes de sécurité...)
Administratif :
- Consigner sur un support accessible la procédure de fonctionnement de la réception pour assurer la pérennité du poste
- Constituer, mettre à jour, classer et archiver les informations qui concernent le poste de réception. Assurer la sauvegarde des bases de données informatiques
- Supporter à la gestion documentaire du département
- Traduire des documents en langues étrangères
- Supporter à l’établissement des statistiques et bilans périodiques (bilan COV, bilan énergétique, analyse d'eau, etc.)
Formations, Certificats et Diplômes :
- CFC employé(e) de commerce ou équivalent
- Maîtrise outils Office
Expérience (type et durée) :
- 1 année en tant Réceptionniste
Connaissances & Compétences :
- Français : langue maternelle
- Anglais : niveau B2
- Allemand : niveau B1
- Autonomie, proactivité, capacité d’analyse, esprit de synthèse,
- Bonne communication et sens du service clients