Collaboratrice spécialisée ou collaborateur spécialisé du régime de l'assurance-maladie obligatoire 50 à 70%
Direktion für Inneres und Justiz des Kantons Bern
OstermundigenDate de publication :
29 mars 2023Taux d'activité :
50 – 70%Type de contrat :
Durée indéterminée
Collaboratrice spécialisée ou collaborateur spécialisé du régime de l'assurance-maladie obligatoire 50 à 70%
Entrée en fonction :
1er mai 2023 ou date à convenir
Lieu de travail :
Ostermundigen
Vous voulez vous améliorer et faire avancer le canton de Berne? Le domaine des assurances sociales et de l'assurance-maladie vous intéresse? L'Office des assurances sociales (OAS), chargé notamment de veiller à l'application du régime obligatoire de l'assurance-maladie, vous propose le cadre qu'il vous faut. Nous cherchons une personne positive, efficace, flexible et fiable pour agrandir notre équipe. En tant que collaboratrice spécialisée ou collaborateur spécialisé du régime de l'assurance-maladie obligatoire, votre travail consiste à contrôler l'assujettissement à l'obligation de s'assurer de certains groupes de personnes et à vérifier si les personnes domiciliées ou séjournant dans le canton de Berne sont assurées.
Vos tâches
- Évaluation autonome de l'assujettissement à l'obligation de s'assurer des ressortissantes et des ressortissants étrangers qui séjournent ou travaillent en Suisse
- Traitement autonome des demandes d'exemption du régime de l'assurance-maladie obligatoire
- Prise de renseignements auprès du Service des migrations, des caisses-maladie et d'autres organismes
- Contact direct avec la clientèle par téléphone et au guichet
- Soutien de la personne responsable dans l'optimisation des prestations
Votre profil
- Formation commerciale complète ou formation équivalente
- Expérience professionnelle dans le service à la clientèle, idéalement dans l'administration publique ou dans le domaine des assurances sociales et de l'assurance-maladie
- Plaisir à travailler de manière autonome au sein d'une équipe
- Expression orale et écrite soignée, en français et en allemand (niveau B2 au moins), et bonnes compétences orales en anglais
- Envie d'apprendre, goût du travail bien fait, sens du service, bon esprit d'analyse et efficacité dans les tâches
Nous vous offrons
- un travail intéressant, riche et exigeant dans le domaine de l'assurance obligatoire des soins,
- des contacts variés avec la clientèle,
- une intégration soignée dans une équipe bien rôdée,
- un environnement de travail moderne.
L'Office des assurances sociales (OAS) contribue de manière décisive à la sécurité sociale dans le canton de Berne. Il met en œuvre la réduction des primes des caisses-maladie et surveille le respect du régime de l'assurance-maladie obligatoire. L'OAS garantit les transferts financiers entre la Confédération, le canton et les communes dans les différentes branches des assurances sociales (prestations complémentaires à l'AVS et à l'AI, allocations familiales dans l'agriculture) et est responsable de la législation cantonale relative aux assurances sociales et aux fondations. Par ailleurs, il est responsable de la compensation des charges des caisses de compensation pour allocations familiales admises dans le canton de Berne.
www.asv.dij.be.ch/fr/start.html
Contact
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature en ligne. Madame Jolanda Moser, cheffe de service, est à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur le descriptif des tâches. Vous pouvez la joindre par téléphone au numéro 031 633 70 94.
Contact
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