Infirmier-ère chef-fe d'unité de soins Policlinique-Urgences

Fondation Asile des aveugles

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Infos sur l'emploi

Fondée à Lausanne en 1843, la Fondation Asile des aveugles inclut l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, service universitaire d'ophtalmologie, un centre de recherche, le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV), le service social, réadaptation et basse vision et l'établissement médico-social Clair-Soleil.

Plus de 650 collaborateurs se mobilisent chaque jour au service de la santé visuelle pour offrir des prestations de diagnostic, de traitement et d'accompagnement aux personnes atteintes dans leur vision.

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un-e

Votre mission

  • Encadrer l’équipe d’infirmiers-ères, d’assistant-es de soins et santé communautaire et aide aux soins
  • Diriger les unités de soins conformément à la mission, aux lignes directrices, aux concept de soins et de prise en charge basé sur les EBP, les lois et les conventions en vigueur. Assurer la gestion et la coordination des Unités : des Urgences, de la Policlinique et de la Salle d’injection intra vitréenne des équipes de soins, en organisant et en supervisant les activités quotidiennes, tout en veillant à l’application des directives institutionnelles
  • Garantir l’efficience de la prise en soins des patient-es, ainsi que la qualité et la sécurité des soins prodigués
  • Gérer les flux de patients-es en collaboration avec le médecin responsable de l’unité et les autres intervenants-tes concernés-ées
  • Organiser et superviser les activités d’enseignement et de formation du personnel, des étudiants et des stagiaires, en collaboration avec la coordinatrice des formations, les praticiens-nes formateurs-trices et les infirmiers-ères référents-es
  • Participer à la définition des objectifs du secteur de soins en veillant à leur réalisation et à l’évaluation de la qualité des prestations de soins sur la base d’indicateurs pertinents
  • Participer à différents projets en lien avec le développement et la recherche ainsi qu’à l’implémentation d’une Infirmière praticienne spécialisée
  • Conduire en partenariat avec la direction des soins et des médico-techniques et thérapeutiques ainsi que l’ensemble des acteurs-trices de soins, le développement de ces unités
  • Œuvrer à promouvoir l’accès aux soins pour tout-e patient-e quelle que soit sa condition physique et bio-psycho-sociale
  • Favoriser l’essor de l’unité des Urgences en la conduisant vers une plateforme de prise en soins de haut niveau

Vos atouts

  • Titulaire du diplôme d’infirmière, vous êtes au bénéfice d’une expérience confirmée en management, gestion d’équipe et organisation des soins
  • Vous êtes au bénéfice de la reconnaissance Croix-Rouge Suisse et d’une autorisation de pratique à titre indépendant sur le Canton de Vaud, ou en cours d’obtention
  • Vous avez achevé avec succès une formation certifiante en management des institutions de santé ou en conduite d’équipe
  • Idéalement, vous êtes au bénéfice d’une expérience confirmée dans la gestion d’une unité d’urgences et êtes animé-e par la collaboration interdisciplinaire
  • Vous avez à votre actif une expérience clinique approfondie des différentes situations bio-psycho-sociales, notamment pédiatrie, gériatrie ou les personnes en situation de handicap)
  • Vous êtes motivé-e par la mission de notre Fondation et avez une forte aptitude à endosser des responsabilités
  • Vous disposez de compétences organisationnelles et du leadership nécessaires à la planification, et l’encadrement d’une vingtaine de collaborateurs-trices
  • Vous êtes rigoureux-se et vous faites preuve d’initiative et de créativité
  • Doté-e d’un grand sens de l’écoute et sensible à un fonctionnement harmonieux, vous savez maintenir et favoriser un climat de communication ouverte et constructive au sein des équipes ainsi que le corps médical et les équipes pluridisciplinaires
  • Vous avez une excellente résistance au stress et savez faire face à toutes situations d’urgences
  • Vous maitrisez les applications informatiques liées au poste (Excel, Word, Powerpoint…), la connaissance des applicatifs informatiques serait un atout.

Nous vous offrons

Une activité enrichissante au sein d'un environnement dynamique où vous pouvez mettre en valeur vos talents, une formation spécifique à notre mission, des conditions salariales en rapport avec vos compétences.

Taux d'activité : 100%
Nature du contrat : indéterminée
Entrée en fonction : à convenir
Lieu de travail : Fondation Asile des aveugles, Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Lausanne
Renseignements :
Madame Jocelyne Bouton, Directrice des soins, 021 626 81 70
Madame Flora Exposto, Conseillère RH, 021 626 81 26

Contact

  • Fondation Asile des aveugles

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
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