Responsable du secteur enfance / Adjoint.e du chef de Service à 90%

Ville de Renens

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Infos sur l'emploi

Renens, ville à vivre intensément ! Chef-lieu du très dynamique district de l'Ouest lausannois, la Ville de Renens poursuit son important développement avec aujourd'hui plus de 21'000 habitant-e-s. La qualité de vie, le développement économique local, la durabilité écologique, l'intégration sociale, ainsi que la diversité culturelle sont parmi les composants essentiels de son ADN.

La Ville de Renens offre près de 500 places d'accueil collectif de jour de la petite enfance, dont 400 gérées directement par la Ville : garderies, jardins d'enfants, UAPE, APEMS, réfectoires.

Afin soutenir les activités et le développement du Service Enfance-Cohésion sociale (ECS), nous sommes à la recherche d’un·e :

Votre mission :

Vous êtes le.la responsable du secteur enfance. Vous aurez pour mission de diriger la section "Enfance" du Service en :

• Garantissant la coordination et la cohérence de la prise en charge des enfants dans les structures d'accueil collectif préscolaire, parascolaire et l'accueil familial de jour dépendant du Service ECS;

• Participant à la définition de la politique de l'accueil de la petite enfance du Service ECS et apporter une expertise en matière d'accueil de jour des enfants;

• Gérant et apporter son soutien aux directeur·trice·s des lieux d’accueil préscolaires et parascolaires (et aux coordinatrices de l'accueil familial de jour) dans les questions liées à la pédagogie, l'éducation et la gestion;

• Etant porteur de la représentation et de la communication du secteur de l'accueil de jour de l'enfance.

En complément, vous êtes l'adjoint.e du Chef de Service. De ce fait, vous le représentez sur délégation ou le remplacez lors de ses absences dans tous les domaines du Service ECS.

Formations requises :

Vous avez un diplôme d'éducateur·trice de l'enfance ou spécialisé·e, HES ou ESTS complété d'un DAS en gestion et directions institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires ou un MAS stratégie et direction d'institution éducatives, social et socio-sanitaires ou titre jugé équivalent.

Expériences professionnelles :

• Nombreuses années de pratique dans le social en général et/ou de la petite enfance dont quelques années en qualité de directeur·trice;
• Excellente maîtrise orale et écrite du français, bonnes capacités rédactionnelles et entregent;
• Connaissances et expériences des familles d'origines socioculturelles diverses;
• Gestion de projets et de budgets;
• Animation et gestion d'équipe, médiation, recrutement;
• Maîtrise des outils informatiques (MS Office);
• Expérience dans la collaboration avec des instances politiques.

Qualités personnelles :

Les relations humaines, le respect, l’intégration, la diversité sont des valeurs qui résonnent en vous. Votre force de proposition et votre polyvalence sont vos atouts majeurs.
En outre, vous avez les qualités suivantes :

• leadership, courage managérial;

• flexibilité et disponibilité;
• fortes capacités d'organisation;

• grand investissement dans sa mission.

Autre et contact :

Lieu de travail : Rue de Lausanne 25 à Renens

Taux d'activité : 90%

Entrée en fonction souhaitée : à convenir

Nous vous offrons la chance de rejoindre un environnement enrichissant, dynamique et en plein développement.

Si vous êtes intéressé-e par cette activité, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificat) en postulant en ligne, https://jobs.renens.ch. Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.

Pour tout renseignement, Monsieur Georges Chevallaz, Chef du Service Enfance-Cohésion sociale se tient à votre disposition au 021 632 77 01 ou .

Si ce poste vous intéresse, vous voudrez bien transmettre votre dossier de candidature en postulant en ligne

Nous connaître: www.renens.ch

Contact

  • Ville de Renens

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