Manager Achats et Logistique

21.11.2019 | Cadre di­ri­geant | 100%

Afin de manager une équipe d'acheteurs et de logisticiens, notre client recherche aujourd'hui un manager Achats et Logistique.

Manager Achats et Logistique

Notre client est une société Suisse active et présente à l'international. Il développe des activités de très hautes technologies au service de l'industrie de pointe afin de servir aux consommateurs des produits de grande qualité. Notre client profite d'un important potentiel de développement. Dans ce cadre-là il recrute des talents souhaitant profiter d'une dimension internationale, d'un environnement de travail confortable et de formations continues évolutives.

Missions

Membre actif du Management du groupe composé de plusieurs sites en Suisse et à l'international, vos responsabilités en tant que Manager Achats et Logistique seront les suivantes :

  • Manager une équipe composée d'acheteurs et de logisticiens
  • Définir une stratégie achats et logistique en accord avec les managers des autres départements et avec la politique du groupe et qui sera applicable sur les différents sites
  • Travailler de pair avec les responsables achats des différents sites et les managers des différents départements afin d'avancer dans un intérêt commun
  • Définir et gérer les budgets d'investissement des départements Achats et Logistique
  • Être le garant de la disponibilité des produits au bon moment et de leur expédition tout en optimisant la gestion des stocks
  • Être le point de contact entre les fournisseurs, les différents sites et les clients pour les problématiques liées à la Supply Chain
  • Gérer les litiges liés aux fournisseurs et transporteurs
  • Gérer les contrats et négocier avec les fournisseurs en garantissant une réception de produits de qualité, au meilleur prix et dans les meilleurs délais
  • Implémenter les outils permettant une sélection pertinente des fournisseurs, un suivi efficace de la performance des fournisseurs et une gestion effective du panel
  • Mettre en place des KPIs pour le suivi de la performance achats du groupe
  • Faire de la veille technologique et commerciale
  • Se déplacer à la fois sur les sites du groupe et chez les fournisseurs

Profil du candidat

  • Vous avez suivi une formation technique complétée par une formation en Achats ou Supply Chain
  • Vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans dans un secteur industriel idéalement en mécanique
  • Vous avez une première expérience manageriale ou avez été initié à la coordination et gestion d'équipe
  • Ouvert d'esprit et polyglotte, vous aimez travailler dans un environnement international
  • Vous parlez le français et l'anglais couramment. La maîtrise de l'italien et/ou de l'allemand sera appréciée
  • Excellent négociateur, vous saurez nous convaincre grâce à votre bonne communication, rigueur et fort esprit d'analyse
  • A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez Excel et SAP

Conditions et Avantages

  • Une large visibilité au sein du groupe
  • Travail en autonomie et gestion d'équipe

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