Conseillère ou conseiller en communication de direction (65%)
Ville de Lausanne, Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers - Enfance, jeunesse et quartiers
Date de publication :
06 juin 2023Taux d'activité :
65%Type de contrat :
Durée indéterminéeTélétravail :
PossibleLieu de travail :
Lausanne
Conseillère ou conseiller en communication de direction (65%)
Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers
Contexte
- Dans son action centrée sur les enfants, les jeunes, leur place dans la ville et leur participation, le Secrétariat général met en oeuvre et garantit des prestations qui visent à favoriser le développement des potentialités individuelles et collectives. Il est chargé de mettre en oeuvre les politiques relatives à la famille, à l'enfance et la jeunesse, aux prestations de vacances et des quartiers conduites par la Ville de Lausanne. Dans le cadre de la récente réorganisation du Secrétariat général et afin de renforcer l'équipe de communication en place, un nouveau poste de conseillère ou conseiller en communication de direction est à repourvoir!
Taux d'occupation
- 65%
Mission(s) principale(s)
- Apporter son conseil au directeur et aux cheffes et chefs de service de la direction sur tous les aspects stratégiques et opérationnels de la communication interne et externe
- Promouvoir au sein de la direction une communication proactive pour favoriser une identité propre dans le respect de la stratégie globale de la Ville
- Participer et accompagner des projets de la direction et de ses services
- Participer à la définition des axes et des projets de communication
- Concevoir, rédiger et apporter son expertise sur l'ensemble des contenus et supports de communication de la direction (articles, brochures, newsletters)
- Mettre à jour les pages internet et créer du contenu pour les réseaux sociaux et en monitorer la visibilité
- Participer au réseau des responsables et chargé·e·s de communication de la Ville
Profil souhaité
- Master universitaire en communication, journalisme ou titre jugé équivalent
- Formation en management de projets, souhaité
- Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine de la communication
- Expérience professionnelle dans les médias et réseaux sociaux ainsi que la communication publique ou institutionnelle
- Intérêt marqué pour le storytelling et excellentes compétences rédactionnelles en français
- Esprit créatif et capacité à s'adapter à différentes audiences
- Personne créative et proactive, organisée et rigoureuse
- Excellent sens de la collaboration et esprit d'équipe
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle, qualité d'écoute et de communication
- Excellente maîtrise des outils MS Office et des outils de mise en page et de traitement de l'image
Conditions spéciales
- Casier judiciaire vierge
Classe salariale
- 11
Entrée en fonction
- 14 août 2023 ou à convenir
Renseignements
- Mme Elsa Kurz, Secrétaire générale, 021 315 68 48
Offre
- Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 19.06.2023 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 69 84.
- Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Contact
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