Directeur·trice

Emmenegger Compétences Conseils sa

Emmenegger Compétences Conseils sa

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    07 juillet 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Au service des habitants de Genève depuis plus de 150 ans, le Bureau Central d’Aide Sociale (BCAS) déploie ses différentes activités de soutien auprès des enfants, des jeunes et des adultes, en proposant des solutions concrètes dans des domaines où l’État est peu présent. Au sein de son dispositif, l’EMS Eynard-Fatio est un établissement médico-social cinquantenaire ayant pour vocation de prendre soin de ses résidents âgés dépendants jusqu’à la fin de leur vie. Situé sur la commune de Chêne-Bougeries, en plein cœur du quartier de la Gradelle, il est entouré de verdure, bénéficie d’une situation très calme, offre 95 lits. Plus d’une centaine de professionnel·le·s compétent·e·s, s’engagent au quotidien pour le confort de nos résident·e·s.

Directement rattaché·e à la Commission administrative d’Eynard-Fatio, vous serez chargé·e de nourrir la réflexion stratégique grâce à votre expertise en matière de politique sociale en lien notamment avec l’accueil des personnes âgées, de préserver notre savoir-faire qualitatif, tout en engageant les transformations nécessaires pour faire face aux évolutions de la société. Vous mettrez en œuvre la stratégie validée par la Commission, vous assumerez la responsabilité de la Direction opérationnelle, garantirez la qualité et la performance de l’offre de prestations, proposerez les budgets et les politiques de gestion pertinents, vous attribuerez les ressources, fixerez les objectifs et en contrôlerez leur bonne réalisation. D’autre part, vous assurerez l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers, vous analyserez et gérerez les risques opérationnels, et vous garantirez une gestion efficiente et respectueuse des RH. Enfin, vous représenterez l’EMS et en défendrez ses intérêts auprès de l’administration, du monde économique, politique et des divers partenaires institutionnels (FEGEMS, par exemple).

Bénéficiant d’une formation de haut niveau en gestion d’institutions de santé, d’organismes sans but lucratif ou équivalents, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès depuis plusieurs années dans la région, à la tête d’une institution socio-sanitaire, idéalement en lien avec l’accompagnement des personnes âgées. Vous connaissez bien le contexte socio-économique, politique et administratif genevois, tout comme le cadre légal dans lequel nous agissons. Personnalité irréprochable, solide et respectée, adepte d’un management à l’équilibre entre le lien et l’exigence, vous avez une capacité à déléguer, êtes fin·e négociateur·trice et bon·ne gestionnaire. Entrepreneur·euse social·e visionnaire, dynamique et ambitieux·euse, mais pragmatique, vous êtes à l’aise avec tous types d’interlocuteurs et vous avez de l’intérêt pour les nouvelles technologies.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, que vous partagez nos valeurs et que la qualité de la prise en charge des personnes âgées dans la dignité vous anime, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre mandataire www.emmenegger-conseils.ch afin de postuler.

Nous vous garantissons une parfaite discrétion.

Contact

  • Emmenegger Compétences Conseils sa

Agences de placement s'abstenir s.v.p.