Informaticien(ne) / gestionnaire de systèmes d'information de laboratoire à 100%

Fondation ADMED

Postuler

La Fondation privée admed, avec plus de 200 collaborateurs, réalise les analyses médicales (chimie clinique, hématologie, immuno-hématologie, microbiologie) ainsi que les diagnostics médicaux en pathologie pour les patients de divers hôpitaux, homes et institutions de santé, ainsi que pour des cabinets médicaux. admed est une entreprise accréditée ISO/CEI 17025 et 15189.

Afin de renforcer rapidement notre équipe informatique dans le domaine des systèmes d'information de laboratoire (SIL) basée à Fontaines, nous recherchons un(e)

Informaticien gestionnaire de système d'information

Votre mission :

  • Mettre en œuvre et faire évoluer nos solutions informatiques de gestion d'analyses de nos différents laboratoires (LIS).
  • La coordination et le suivi des différents projets informatiques qui vous sont confiés.
  • Assurer l'intégration des nouveaux automates de nos laboratoires.
  • Participer activement à la conception, au paramétrage, à l'intégration et au déploiement des solutions de gestion d'analyses de nos laboratoires.
  • Assurer la conformité et la standardisation de nos solutions informatiques.
  • Assurer le conseil et le support aux différents départements métiers d'admed.

Compétences requises :

  • Formation d'informaticien(ne), niveau HES ou autre titre jugé équivalent.
  • Expérience de plusieurs années dans la gestion et le paramétrage d'un SIL; une expérience avec la solution MOLIS ou Uniface serait un avantage.
  • Expérience dans la connexion d'automates et des normes associées (HL7, ASTM).
  • Expérience d'interopérabilité dans un système d'information complexe.
  • Une certification ou une expérience confirmée en gestion de projet serait un plus.
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse des besoins des clients.
  • Avoir le sens du service, être force de proposition et bon communicateur.
  • Connaissance d'un langage de programmation serait un avantage.
  • Anglais, Niveau B1.

Nous offrons :

  • Une activité stimulante dans une infrastructure moderne en constante évolution.
  • Un travail varié dans une équipe orientée services à la clientèle.
  • Des prestations salariales et sociales à l'image d'une fondation privée (Règlements du personnel de la Fondation admed).

Lieu de travail : multisite dans le canton de Neuchâtel

Délai de postulation : 16 juin 2023

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du responsable du service informatique, M. Paolo Mattu au +41 79 335 04 72.

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Postuler