Physiothérapeute en réadaptation et gériatrie - 50% à 100%

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    22 juin 2024
  • Taux d'activité :

    10 – 90%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .

Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie (DRG) constitue un pôle médical centré sur la personne âgée et réparti sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'Hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.

Force de proposition, vous avez envie de contribuer aux projets d'une grande institution telle que les HUG et vous vous reconnaissez dans nos valeurs institutionnelles ?

En tant que physiothérapeute au Département de réadaptation et gériatrie, vous élaborez, proposez, appliquez et évaluez les résultats des traitements de physiothérapie conformément au diagnostic et à la prescription médicale pour les patientes et les patients qui vous sont confiés. A ce titre, vous participez aux colloques, aux discussions des situations de patients et patientes et aux séances de coordination interprofessionnelles.

Vous documentez quotidiennementles dossiersdes patients et patientes (traitements effectués et informations cliniques) et saisissez les prestations fournies en vous montrant synthétique dans vos transmissions d’informations.

Grâce à votre esprit collectif, vous savez évoluer au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de physiothérapeutes, ergothérapeutes, infirmières, infirmiers et personnel soignant, médecins. Vous apportez la garantie de prestations efficientes. Dans ce contexte, vous êtes capable de travailler en autonomie en vous appuyant sur votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative.

Vous avez un excellent sens de la communication et vous faites preuve d’empathie ainsi que de tact avec les équipes en interne et les patientes et patients.

Votre fonction vous amène à participer aux projets pluridisciplinaires de votre département et à collaborer à la formation des étudiantes et étudiantes ainsi que des professionnels et professionnelles de santé.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un Bachelor en physiothérapie ou d'un diplôme de physiothérapie reconnu et enregistré par la Croix-Rouge suisse.

Le poste comprenant de la mobilité, une expérience acquise en réadaptation gériatrique, en soins palliatifs, en physiothérapie respiratoire ou en neuro réadaptationest appréciée.

Pour les candidates et lescandidats non-francophones, le niveau de français C1 est requis.

Une parfaite maîtrise des outils informatiques courants (Excel, PowerPoint, Word,…) est nécessaire pour mener à bien cette mission. La maîtrise des applications HUG est un plus.

Si vous êtes flexible, que votre bon sens de l'organisationvous permet de faire face à plusieurs sollicitations simultanées en gardant le sourire, que vous savez travailler de manière autonome tout en appréciant la collaboration en équipe pluridisciplinaire, qu’une part de mobilité dans l’exercice de votre profession vous attire et que vous souhaitezvous investirdans vos missions avec conviction et dynamisme, n'hésitez pas à postuler !

Informations supplémentaires
  • Lieux de travail : tous les sites du Département de réadaptation et gériatrie(Loëx, Bellerive, Beau-Séjour, Joli-Mont et Trois-Chêne)
  • Entrée en fonction : 01.10.2024
  • Nombre de postes : plusieurs postes
  • Taux d'activité : à convenir, entre 50% et 100%
  • Classe de fonction :15
  • Contrats : CDI
  • Délaide candidature : 07.07.2024
  • Demande de renseignements :
    • Mme ElizabethBolomey, adjointe de la responsable des soins, tél.079 553 86 79
    • M. RomainMeynet-Gauthier, physiothérapeute responsable, 079 553 83 79
    • M. RenatoDias Poço, physiothérapeute responsable, tél.079 553 07 25

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae. Les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail sont facultatifs si vous êtes collaborateur ou collaboratrice interne aux HUG.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

HUG

Contact

  • HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève