Vous utilisez actuellement un navigateur qui n'est plus pris en charge à 100 %. Celui-ci peut entraîner des problèmes d'affichage. Veuillez actualiser votre navigateur. Quelques alternatives : Firefox, Chrome.
BM-EMPLOI SA, filiale de PROMAN Group (entreprise 100% familiale et 100% indépendante, parmi les leaders internationaux dans le domaine de la fourniture de solutions RH aux entreprises), est un acteur majeur en suisse romande, spécialisé dans l'horlogerie, le bâtiment, l'industrie, l'office administration, hôtellerie-restauration et l'électricité. Au niveau groupe, grâce à son large réseau de partenaires et son ancrage local, ce sont 100'000 candidats par jour qui leur font confiance.
Description du poste : Notre mandant, une Manufacture Horlogère prestigieuse, nous a confié la recherche d'un Gestionnaire logistique ligne de produit Haute Horlogerie. Votre rôle : Être garant de la disponibilité des composants achetés et fabriqués dans les quantités et délais impartis et de la faisabilité du plan de production en assurant un niveau de stock en adéquation avec le modèle d'approvisionnement. Vos responsabilités : Suivi Ligne produits Suivre l'encours ligne produit : définition du programme, mise à jour hebdomadaire, analyse/lancement/suivi des ordres de fabrication Assurer la coordination des aspects logistiques, achats, gestion de données et Supply Chain par rapport aux projets de développement produit Assurer la communication entre l'équipe logistique et le responsable du développement produits Participer à la planification de l'ensemble du projet avec l'équipe projet produit Participer à la validation des différentes étapes du projet et aux documents de suivi de projet Approvisionner les composants et suivre les livraisons Paramétrer les systèmes d'informations (ex : fiches articles ) Coordination transverse avec les autres départements et autres fonctions Qualité : priorités de contrôle, suivi des retours, suivi problèmes qualité avec les fournisseurs ou en production Logistique d'exécution : priorités de réceptions marchandises et litiges réceptions Production : planification/ordonnancement, taux de service, qualité Approvisionnement : alerter les approvisionneurs, prioriser les composants achetés Bureau Technique : gammes, nomenclatures, plans Finance : litiges factures Distribution : prévisions, portefeuilles Amélioration continue : Analyser le processus de planification actuel et faire des propositions d'amélioration Analyser et être force de propositions pour l'amélioration des flux d'informations transverses au département Supply-Chain, appliquer les améliorations retenues Exigence du poste : Ecole d'ingénieur ou haute école Suisse avec spécialisation en Supply-Chain Certification APICS un plus 2 à 3 ans d'expérience souhaitée en logistique, idéalement dans le secteur de l'horlogerie Connaissance des logiques et des processus d'approvisionnement et de planification Maitrise du Pack Office exigée Maitrise de SAP exigée Excellent relationnel, rigoureux, à l'aise à l'oral et bonne capacité d'analyse Proactivité et force de proposition