Gérant ou Gérante en immobilier et locaux - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché à la Direction infrastructures et immobilière. Cette direction a pour mission de définir une stratégie du parc immobilier, de développer la cohérence du suivi des grands projets selon le schéma directeur hospitalier 2022-2040 en partenariat fort avec les principaux services de l’Etat rattachés au département du territoire, au département des infrastructures et celui de la santé, d'optimiser le suivi des surfaces et sa planification future, tout en garantissant un bon fonctionnement des services. Plus de 230 professionnelles et professionnelsréalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.
En tant que gérante ou gérant en immobilier et locaux vous jouez un rôle clé dans l'attribution, l'optimisation et la gestion stratégique des espaces de travail.
Vous réceptionnez et traitez les demandes de locaux formulées par nos collaborateurs et collaboratrices via des canaux dématérialisés. Vous analysez les taux d’occupation et proposez des solutions d’affectation et d’aménagement adaptées (flex-office, réaménagement…). Vous réalisez des visites de contrôle pour garantir la bonne utilisation des locaux selon nos standards. Vous participez à l’élaboration de projets de rocades et de digitalisation de la gestion des locaux tout en assurant la miseà jour du référentiel d’occupation. Vous élaborez des statistiques et préparez les dossiers à présenter en Commission.
Dans le cadre de la gestion des salles communes, vous veillez à leur référencement sur l’intranet et à la mise à jour de leurs informations (photos, équipements, capacités, plans). Vous optimisez leur utilisation, redéfinissez les modalités de réservation et d’accès, et encadrez les responsabilités des gestionnaires de salles.
Aussi, vous contribuez aux projets transverses de gestion immobilière, notamment à la centralisation des loyers et à la sécurisation des espaces mutualisés.
QualificationsVous êtes titulaire d'un diplôme en gestion immobilière ou d’un Bachelor ou d'un titre jugé équivalent.
Vous avez une solide expérience en gestion immobilière ou en pilotage de projets d’aménagement.
Vous êtes à l’aise avec les outils numériques, l’analyse de données, et vous faites preuve d’un excellent sens de l’organisation.
Vous savez travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec différents acteurs et actrices.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d'activité : 100%
- Classe de fonction : 16
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 23.05.2025
- Demande de renseignements : M. J. Reversat, chef du service immobilier et facility management, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation, votre curriculum vitae, une copie de vos diplômes et tous vos éventuels certificats ou attestations de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
