Consultant - EY-Parthenon - Transactions Corporate Finance (jeune diplômé)
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Chez EY, nous sommes pleinement engagés à façonner votre avenir avec confiance.
Nous vous aiderons à réussir au sein d’une puissance mondiale connectée composée d’équipes diverses et à faire évoluer votre carrière où que vous le souhaitiez.
Rejoignez EY et contribuez à construire un monde du travail meilleur.
L’opportunité
Le département Transactions Corporate Finance (TCF) d’EY-Parthenon (EY-P) est un point de convergence unique entre la finance d’entreprise et le paysage des transactions de fusions & acquisitions, avec un focus sur la Due Diligence Transactionnelle, l’Évaluation, la Modélisation & l’Économie ainsi que le conseil en fusions & acquisitions de taille moyenne. En nous rejoignant, vous entrerez dans un environnement marqué par l’ambition, la volonté de performance, la résilience et notre objectif fondamental de construire un monde du travail meilleur. Notre équipe est composée d’individus dynamiques et diversifiés qui prospèrent grâce à la collaboration, à l’innovation et à un esprit entrepreneurial, animés par une mentalité catégorique de « OUI, on peut le faire » !
En débutant chez EY-P TCF, vous rencontrerez une large gamme d’expériences durant vos premières années. Vous serez affecté à différents secteurs et découvrirez divers domaines (types de projets et livrables tels que Due Diligence, Évaluations, Modélisation Financière ou Conseil en Lead M&A). Cela constitue une base large de connaissances et vous permet de devenir un conseiller en transactions polyvalent avec à la fois une excellence technique et une compréhension approfondie des secteurs au fur et à mesure de votre carrière. Afin de renforcer notre équipe TCF en pleine croissance à Zurich, avec un accent particulier sur la Due Diligence Transactionnelle, nous recherchons actuellement un Consultant (poste d’entrée) pour commencer au plus tôt en février 2026.
Vos principales responsabilités
• Réaliser des Due Diligences Financières liées à la vente ou à l’acquisition d’entreprises avec une équipe projet jeune, dynamique et multiculturelle ;
• Aider à identifier les risques et éléments devant être pris en compte dans le prix d’achat et fournir des contributions aux accords d’achat d’actions/actifs ;
• Appliquer des outils analytiques de pointe dans vos analyses et avoir l’opportunité de promouvoir l’application de solutions digitales supplémentaires au sein de TCF ;
• Préparer des documents transactionnels tels que mémorandum d’information, teaser, présentation de la direction ;
• Préparer des listes d’acheteurs potentiels et de cibles et aider à contacter les parties intéressées ;
• Alimenter les data rooms virtuelles et soutenir le processus de questions-réponses durant la phase de due diligence ;
• Soutenir la phase de négociation d’une transaction ainsi que la préparation de la signature et de la clôture ;
• Réaliser des évaluations d’entreprises et de sociétés en utilisant des multiples de marché et de transactions comparables ainsi que la méthode DCF ;
• Mener des recherches sectorielles et sur des entreprises comparables, analyser les modèles d’affaires et le coût du capital afin de mieux comprendre une société cible ;
• Effectuer des évaluations d’entreprises et d’actifs selon diverses méthodes et conformément aux normes internationales ;
• Préparer des rapports détaillés exposant les conclusions de la due diligence, l’évaluation et les hypothèses y afférentes ;
• Créer des modèles financiers et préparer des analyses de données ainsi que des visualisations de grandes bases de données pour soutenir le processus de prise de décision stratégique et opérationnelle de nos clients ;
• Évaluer les actifs incorporels dans le cadre de l’allocation du prix d’achat (PPA) conformément à la norme IFRS 3. De plus, vous préparerez et réviserez des tests de dépréciation selon IAS 36 et des évaluations complexes de titres selon IFRS 2 ;
• Soutenir les équipes d’audit EY dans le cadre de projets de tests de dépréciation et de calculs du coût du capital ;
• Acquérir de l’expérience dans différents secteurs avec la possibilité de développer votre profil sectoriel spécifique et de bénéficier de programmes de mobilité à l’étranger.
Compétences et qualités pour réussir
• Diplôme universitaire en administration des affaires, comptabilité, finance, économie ou dans un domaine STEM ;
• Un fort intérêt pour les transactions et la finance d’entreprise, idéalement démontré par une expérience professionnelle ou des stages antérieurs (1 à 3 ans) dans le département Transaction/Corporate Finance d’une banque, d’un fonds de Private Equity, d’un cabinet de conseil ou d’un Big4 ;
• Intérêt ou expérience de travail avec des clients internationaux incluant la maîtrise de plusieurs normes comptables telles que IFRS, US GAAP et autres normes locales ;
• Excellentes compétences en communication et présentation en anglais ET allemand, à l’oral comme à l’écrit, indispensables. Une connaissance supplémentaire du français ou de l’italien est un plus ;
• Connaissance d’outils analytiques tels qu’Alteryx, PowerBI ainsi qu’un haut niveau de compétences Microsoft Office (Excel et PowerPoint) ;
• Esprit analytique affûté, compétences exceptionnelles en résolution de problèmes, bon sens et sens de l’humour ;
• Joueur d’équipe exceptionnel capable de travailler avec des personnes à tous les niveaux d’une organisation.
• Forte initiative professionnelle et capacité d’adaptation à de nouveaux défis et idées ;
• Enthousiasme et curiosité intellectuelle.
Ce que nous offrons
EY Suisse vous offre la possibilité de travailler dans un environnement diversifié et inclusif avec environ 3 000 employés issus de 64 pays différents. Vous collaborerez avec les meilleurs, apprendrez des meilleurs et évoluerez continuellement, car nous investissons une part significative de notre chiffre d’affaires annuel dans le développement personnel et la formation de nos employés .
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos avantages et notre responsabilité sociale d’entreprise.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète avec CV, lettre de motivation, certificats, copie des relevés de notes. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe de recrutement (recruitment.switzerland@ey.com / +41 58 286 33 66).
L’expérience exceptionnelle EY. C’est à vous de la construire.
#LI-Hybrid
EY | Construire un monde du travail meilleur
EY construit un monde du travail meilleur en créant de la valeur nouvelle pour les clients, les personnes, la société et la planète, tout en renforçant la confiance dans les marchés financiers.
Grâce aux données, à l’IA et aux technologies avancées, les équipes EY aident les clients à façonner l’avenir avec confiance et à développer des réponses aux enjeux les plus pressants d’aujourd’hui et de demain.
Les équipes EY interviennent sur un large éventail de services en audit, conseil, fiscalité, stratégie et transactions. Alimentées par des connaissances sectorielles, un réseau mondial connecté et multidisciplinaire ainsi que des partenaires écosystémiques diversifiés, les équipes EY peuvent fournir des services dans plus de 150 pays et territoires.