Assistante ou assistant RH (90% à 100%)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :24 juillet 2024
  • Taux d'activité :90 – 100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Télétravail :Possible
  • Lieu de travail :Lausanne

Le Service de la petite enfance, qui compte 800 employé-e-s, supervise l'offre et la demande des places d'accueil pour les enfants dès la fin du congé maternité à l'entrée en 3P Harmos. Il est également en charge de l'accueil en milieu familial. Il garantit la qualité des prestations fournies et en évalue l'efficience. Afin de compléter son équipe RH, le Service de la petite enfance met au concours un poste d'assistante ou assistant RH.


Mission(s) principale(s)

Gérer de manière autonome toutes les tâches administratives en matière de ressources humaines, dans le respect des processus et procédures de la Ville

Renseigner le personnel du service et les entités externes concernant les questions RH de 1er niveau et/ou les orienter vers la personne responsable

Assurer le suivi administratif des personnes en absence longue durée

Collaborer administrativement au processus de recrutement: rédaction d'annonce, processus de publication, suivi des candidatures, etc.

Assurer la suppléance de l'assistante RH en charge de la gestion des absences et des temps avec le logiciel dédié (TimeTool)

Participer aux séances hebdomadaires de l'unité RH


Profil souhaité

CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent

Certificat d'assistant-e en gestion du personnel, exigé

Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire

Aptitude à s'adapter aux différentes interlocutrices et interlocuteurs

Capacité de stricte retenue sur les aspects confidentiels

Aisance relationnelle, qualité d'écoute et de communication

Personne flexible, autonome et organisée

Excellent sens de la collaboration et du service public

Grandes compétences rédactionnelles

Excellente maîtrise des outils MS Office et d'un ERP (tel que PeopleSoft et TimeTool)


Conditions spéciales

Casier judiciaire vierge


Lieu de travail

Avenue Agassiz 5, Lausanne


Classe salariale

6


Entrée en fonction

1er octobre 2024 ou à convenir


Renseignements

Mme Sabrina Golliard, Responsable RH, 021 315 69 01


Offre

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 07.08.2024 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 69 65.


Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

Contact

  • Ville de Lausanne - Enfance, jeunesse et quartiers - Service de la petite enfance