Responsable Conformité - Conformité Banque Privée 80% - 100% (f/h/d)
Bank Julius Bär & Co. AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Julius Baer recherche un expert en conformité pour l'équipe Private Banking.
Tâches
- Gérer l'intégration des intermédiaires et évaluer les risques.
- Assister les gestionnaires dans les questions de conformité.
- Mener des enquêtes sur le blanchiment d'argent si nécessaire.
Compétences
- Diplôme en droit, économie ou administration des affaires requis.
- Connaissance des réglementations suisses et AML essentielle.
- Compétences analytiques et en communication indispensables.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
En tant que membre de l'équipe Conformité Banque Privée, vous agirez en tant que centre de compétence dédié et contact Conformité pour les sujets Intermédiaires et Trouveurs.VOTRE DÉFI
Réaliser l'intégration et les revues périodiques des Intermédiaires et Trouveurs, y compris des évaluations détaillées des risques et la revue des profils Know Your Intermediary (KYI)
Soutenir les gestionnaires de relations et la direction dans la mise en œuvre, le conseil et la supervision des questions de Conformité liées aux Intermédiaires et Trouveurs
Conduire des enquêtes de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) lorsque nécessaire
Revoir les politiques et procédures locales lorsque requis
Identifier et enquêter sur des cas graves de non-conformité
Collaborer avec les parties prenantes clés au sein et en dehors de la Conformité
Instaurer une culture de Conformité chez les employés pour atténuer les risques juridiques, réglementaires, de sanctions et de réputation
Soutenir les projets de Conformité et assurer le suivi des audits internes et réglementaires
Fournir des formations et des supports de formation sur les Intermédiaires et Trouveurs, la Conformité et les sujets AML
Soutenir l'équipe dans les tâches liées aux Intermédiaires et Trouveurs selon les besoins, y compris la définition de cadres et de méthodologies
VOTRE PROFIL
Diplôme de licence (de préférence en droit, économie, administration des affaires ou dans un domaine bancaire)
3 à 5 ans d'expérience en conformité et gestion des risques des Intermédiaires (gestionnaires d'actifs, family offices), audit ou fonctions de conformité
Connaissance de l'environnement réglementaire suisse, en particulier des réglementations AML et des normes de documentation client
Bonne maîtrise de MS Office et sens de l'informatique
Personnalité forte avec de bonnes compétences organisationnelles, opérationnelles et en communication
Capacité à travailler sous pression, avec d'excellentes compétences analytiques, de travail en équipe et de résolution de problèmes
Maîtrise de la rédaction d'évaluations concises, avec un fort sens de l'intégrité et de la discrétion
Méthode de travail indépendante, efficace et méticuleuse, avec une pensée orientée solutions
Maîtrise de l'anglais, d'autres langues étant un avantage
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
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