Weekendiste - 20%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 mai 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Comptant près de 1'200 collaboratrices et collaborateurs, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients et patientes.
Le Service des soins intensifs prend en charge les patients et patientesadultes qui présentent ou qui sont en danger immédiat de développer des défaillances d’organes vitaux dans le cadre d’une pathologie ou de ses complications, qu’elles soient médicales ou chirurgicales et dont le risque vital est généralement engagé. Il conseille et intervient également en cas de besoin lors de situations de réanimation dans les autres services des HUG et participe aux interventions urgentes hospitalières.
Votre principale mission consiste à accueillir les familles de la patientèle durant les weekends et les jours fériés au Service des soins intensifs.
Vous accompagnez les familles auprès de leurs proches tout en assurant le standard téléphonique durant leur présence.
Vous effectuez également certains travaux de secrétariat, triez et classez les dossiers de la patientèle pour la numérisation.
QualificationsVous êtes étudiant ou étudiante de préférence en soins infirmiers, en physiothérapie ou en médecine.
Vous avez la capacité à gérer l'imprévu et les situations de stress tout en maintenant une bonne organisation.
Tout en ayant une aisance dans les contacts, vous savez faire preuve d'empathie dans les situations difficiles.
Vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation et êtes une personne discrète, courtoise, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Des notions d'anglais sont un atout.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès le 01.06.2025
- Nombre de poste : 2
- Taux d'activité : 20% en moyenne (paiement à l'heure)
- Classe de fonction : 08
- Contrat : CDD de 12 mois (renouvelable une fois)
- Délais de candidature : 23.05.2025
- Demande de renseignements : Mme A.-C. Paubel, adjointe du responsable des soins du Département de médecine aiguë, tél. 079 553 22 36
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
