Responsables Pédagogiques entre 80% et 100% – canton de Fribourg
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
Nous recherchons des Responsables Pédagogiques en accueil extrascolaire.
Tâches
- Assurer le bon fonctionnement d'une structure d'accueil de l’enfance.
- Gérer l'organisation du travail de l'équipe éducative quotidiennement.
- Gérer les relations avec les familles et le budget alloué.
Compétences
- Diplôme tertiaire en éducation ou équivalent avec 4 ans d'expérience.
- Compétences relationnelles et managériales indispensables.
- Maîtrise des outils informatiques et résistance au stress.
Est-ce utile ?
Dans le cadre d'un remplacement pour absence maladie, nous recherchons :
un/e Responsable Pédagogique en accueil extrascolaire
à 80% sur le canton de Fribourg
Entrée en fonction : mi-septembre 2025 pour une durée indéterminée, renouvelable de mois en mois.
Lieu de travail : Structures d’accueil extrascolaire du canton de Fribourg.
Votre mission principale est d'assurer le bon fonctionnement et la gestion d'une structure d'accueil de l’enfance.
Descriptif principal de fonction :
- Assurer au quotidien l'organisation du travail de l'équipe éducative, planifier les horaires, les remplacements, les formations et les vacances
- Animer les colloques, assurer le passage des informations
- Assurer le suivi du personnel (engagement, entretien, etc.)
- Accompagner et soutenir les équipes éducatives dans leur fonction et selon le projet pédagogique de la structure
- Gérer les relations avec les familles, tenir à jour et relayer les informations sur les dossiers des enfants, gérer les présences des enfants selon les directives cantonales
- Tenir le budget qui est alloué pour les dépenses courantes
Profil recherché :
- Diplôme tertiaire en éducation ou CFC d’assistant ou d’assistante socio-éducative ou titre jugé équivalent
- Minimum 4 ans d'expérience professionnelle éducative dans le domaine de l’enfance après obtention du diplôme du titre prérequis
- Expérience réussie dans un poste à responsabilité dans le domaine de l’enfance d’au moins 6 mois
- CAS en gestion d’équipe et conduite de projet un atout
- Compétences relationnelles et managériales
- Bonnes aptitudes en gestion d'équipe, animation et entretiens
- Bonnes connaissances en pédagogie et développement de l’enfant de 4 à 10 ans
- Maîtrise des outils informatiques
- Sens des responsabilités et résistance au stress
Délai de réponse : recherche permanente
Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? Adressez-nous votre dossier de candidature complet directement par e-mail à E-Mail schreiben avec la mention DIR_FR. Pour plus de renseignements, Mme Céline Scheuber se tient à disposition.