Spécialiste Caisses et coffres
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Respect au cœur de la relation avec les clients, mission d'intérêt public motivante, entreprise responsable, la Banque Cantonale de Genève est une banque Humaine, Universelle et Evolutive. Elle incarne une institution financière engagée envers ses clients et ses collaborateurs.
Banquier universel depuis 1816, le Groupe BCGE propose des prestations bancaires diversifiées aux particuliers, aux entreprises et aux institutions : services bancaires quotidiens, private banking, asset management, prévoyance, financements hypothécaires et crédits aux entreprises et collectivités publiques, salle des marchés, ingénierie financière, corporate finance et global commodity finance.
Le groupe BCGE dispose de succursales en Suisse (Lausanne, Zurichy, Bâle) et de bureaux de représentation à l'étranger (Dubaï, Hong Kong). Sa filiale française, Banque Cantonale de Genève (France) SA, propose des activités de financement d'entreprises et d'immobilier à une clientèle d'entreprises et d'indépendants, ainsi que de la gestion de patrimoine à une clientèle de particuliers. Sise à Lyon, elle a ouvert des succursales à Paris et Annecy.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel toujours en mouvement, stimulant et inspirant ? Rejoignez l'équipe du département Centre de services opérations bancaires au sein de la Banque Cantonale de Genève (BCGE), une banque Authentique, Courageuse et Equitable.
En tant que Spécialiste Caisses et coffres vous assurez la maîtrise des opérations de valeurs tout en offrant un service client attentif et professionnel.
Vos missions
- Accueillir les clients lors des visites coffres.
- Assurer les tâches administratives liées à la gestion des coffres à l'Ile et dans le réseau des agences.
- Traiter les opérations de caisses clientèle (retrait, versement, change, op. sur métaux, ouverture et clôture de caisse, inventaires...).
- Traiter les opérations de guichet pour le compte de la BNS (échange de billets et de pièces commémoratives).
- Assurer les tâches liées à l'activité de la caisse centrale (opérations sur billets et métaux physiques).
- Assures les inventaires physiques des billets et des métaux.
- Assurer la gestion administrative de l'agence BNS.
- Participer aux adaptations informatiques en assurant la partie "test".
- Identifier, évaluer et gérer les risques opérationnels dans le respect de la réglementation en vigueur.
- Assurer une gestion proactive des relations avec nos prestataires internes et externes.
Votre profil
- Résistance au stress et aux pressions de la clientèle, maîtrise de soi
- Discrétion
- Rigueur et précision
- Connaissances générales des activités de la banque
- Expérience dans la gestion du cash ou de l'accueil
- Maîtrise de Finnova et des outils bureautique
- Anglais un atout
Nos conditions d'engagement
- Taux d'activité : 80 %
- Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Lieu de travail : Ile
- Entrée en fonction : 01.04.2025
Envie d'en savoir plus sur la BCGE en tant qu'employeur ?
Consultez notre page Carrières https://www.bcge.ch/fr/carriere-bcge
À propos de l'entreprise
Avantages
Restaurant d'entreprise
Groupement Sports et Loisirs
Caisse de pension
Entreprise formatrice
Parking