Responsable : accompagnement et soins (80 - 100 %), centre pour personnes âgées Brühlgut
Stadt Winterthur
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Le Alterszentrum Brühlgut à Winterthur recherche un leader expérimenté. Rejoignez une équipe engagée et bénéficiez d'un environnement de travail stimulant.
Tâches
- Assurer un soin professionnel et adapté aux besoins des résidents.
- Diriger et développer l'équipe de soins de l'Alterszentrum.
- Collaborer avec la direction et représenter le centre en son absence.
Compétences
- Formation en soins de santé et expérience en management requises.
- Compétences en leadership et en gestion des soins.
- Capacité à travailler en équipe et à penser de manière analytique.
Est-ce utile ?
Vos tâches
- Assurer un accompagnement et des soins professionnels, économiques et centrés sur les résidents, en tenant compte des directives internes et en participant à leur développement
- Diriger et développer l’équipe de soins
- Collaborer avec l’équipe de direction et la direction du centre pour personnes âgées Brühlgut
- Remplacer la direction du site en son absence
- Assumer la responsabilité d’un effectif adapté aux besoins et à la demande, d’une planification des interventions appropriée ainsi que du respect du budget convenu
- Soutenir les conditions opérationnelles pour le maintien et le développement de la mission de formation
- Participer à des projets et thèmes spécialisés au niveau des personnes âgées et des soins, ainsi qu’à la collaboration/cooperation avec les directions de l’accompagnement et des soins de tous les centres pour personnes âgées et de la Spitex, ainsi qu’avec d’autres groupes d’intérêt pertinents
Votre profil
- Formation en soins de niveau tertiaire achevée et formation solide en gestion des soins
- Plusieurs années d’expérience professionnelle et de direction dans des institutions pour personnes âgées et soins sont un avantage
- Attitude orientée service avec l’exigence d’offrir aux résidents un foyer agréable et digne d’être vécu
- Style de direction clair et structuré, associé à un fort esprit d’innovation et de développement ainsi qu’à de la fiabilité
- Connaissances en gestion d’entreprise et connaissances InterRAI LTCF sont un avantage
- Grande compétence sociale, capacité d’imposer ses idées et fiabilité même dans des situations stressantes
- Esprit d’équipe
- Capacité d’assimilation rapide, pensée en réseau avec de bonnes capacités analytiques et compréhension des contextes supérieurs
Ce que nous offrons
- Emplois sûrs pour l’avenir et salaires attractifs
- Culture du tutoiement à tous les niveaux
- Offre étendue de formations continues et possibilités de développement
- Offre très variée dans le domaine de la promotion de la santé
- Restaurant à prix avantageux avec une cuisine excellente
- Conditions préférentielles chez divers fournisseurs
- 5 à 6 semaines de vacances, achat de vacances possible
- D’autres avantages sont disponibles sur notre site web
https://stadt.winterthur.ch/themen/arbeiten-fuer-winterthur
Contact
Si vous souhaitez vous développer personnellement et professionnellement et assumer des responsabilités dans ce milieu de travail passionnant, ce poste vous offre une excellente opportunité. Un domaine d’activité varié et passionnant vous attend au sein d’une équipe de direction engagée, créative et partenariale.Vos questions concernant le poste seront volontiers répondues par
Roland Fankhauser, directeur du site AZB, téléphone 052 267 38 86.
En savoir plus ? https://stadt.winterthur.ch/alterundpflege
Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne.