Responsable service client FR/ALL
Michael Page Switzerland
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Responsable service client FR/ALL
Entreprise Suisse spécialisée dans les produits de grandes consommation.
Missions
En tant que responsable du service client, vous serez chargé(e) de superviser et de coordonner les activités du département service client. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation de la satisfaction client et l'amélioration des processus internes. Vous encadrerez une équipe de 6 personnes.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Superviser et encadrer l'équipe du service client.
- Mettre en place des processus pour améliorer l'efficacité et la satisfaction client.
- Coordonne avec les équipes internes (logistique, ventes, supply chain) pour garantir la bonne exécution des commandes.
- Gère et développe une équipe de collaborateurs, en assurant leur formation et leur montée en compétences.
- Analyse les indicateurs de performance (KPI) du service client et met en place des actions d'amélioration.
- Gérer les relations avec les clients clés et répondre à leurs demandes spécifiques.
- Coordonner les activités entre les départements internes pour garantir une expérience client optimale.
- Gérer les réclamations clients et trouver des solutions adaptées.
- Contribue à la mise en place d'outils digitaux ou CRM pour améliorer l'efficacité du service.
- Supervise les activités quotidiennes du service client pour garantir un traitement efficace des demandes.
- Assure la qualité du service rendu aux clients, en veillant à leur satisfaction et à la résolution rapide des problèmes.
Profil du candidat
- Vous maîtrisez parfaitement le français et l'allemand, à l'oral comme à l'écrit
- Vous avez un excellent sens de l'organisation et de la communication
- Vous êtes orienté(e) solutions et avez une approche proactive face aux défis
- Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, incluant la gestion d'équipe et de projets.
- Leadership bienveillant : capacité à challenger avec tact, intelligence relationnelle, posture non autoritaire.
- Maîtrise des flux Supply Chain, planification et facturation.
- Très bonne connaissance des ERP
- Capacité à structurer et mettre en place de nouveaux processus, avec des circuits de décision courts.
- Expérience dans l'agroalimentaire ou la logistique de produits frais (un atout)
Conditions et Avantages
- Une opportunité de contribuer au développement d'une organisation établie
- Des conditions de travail attractives avec des avantages complémentaires.
À propos de l'entreprise
Michael Page Switzerland
Fribourg
Avis
2.1
- Style de management4.3
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.3