Directeur / trice de l'hébergement

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :24 juillet 2024
  • Taux d'activité :100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Genève

Notre client, un établissement hôtelier de catégorie supérieure situé dans la région de l'Arc lémanique, nous mandate aujourd'hui pour le recrutement de leur futur(e)

Directeur de l'hébergement (H/F)

DESCRIPTION DE LA MISSION

Votre mission principale sera de coordonner, superviser et contrôler les activités du secteur de l'hébergement, incluant la conciergerie, la réception, les relations clients (Guest Relations) et le housekeeping.
Vous assurerez le bon fonctionnement de votre département en maîtrisant les coûts et en développant la qualité et l'image de marque de l'hôtel tout en améliorant les objectifs de rentabilité.

Vous veillerez au taux de remplissage de l'établissement et au revenu moyen par chambre en collaboration avec le département Revenu Management du groupe.

Vous superviserez les effectifs des différents secteurs en coordination avec les chefs de service et gérerez les opérations quotidiennes par des briefings journaliers. Vous coordonnerez les travaux d'entretien et les petites rénovations effectuées par le département d'entretien et les départements de l'hébergement.

Vous assurerez les fonctions de "Duty" et remplacerez le Directeur Général en son absence.

Vous suivrez la qualité de service, mettrez en place des procédures et des protocoles.

Vous recruterez, animerez et motiverez les équipes de votre département. Vous évaluerez et développerez les compétences des collaborateurs, maîtriserez les coûts en personnel et garantirez un bon climat social dans les équipes. Vous élaborerez des plans de formation en collaboration avec les chefs de service et le responsable de la formation.

Vous participerez à l'image de marque de l'établissement, gérerez les demandes et réclamations clients, et promouverez les services internes de l'hôtel, tels que le spa et la restauration. Vous valoriserez l'établissement à l'extérieur, notamment lors de salons professionnels et auprès des écoles hôtelières.

Vous coordonnerez les actions marketing avec le département des ventes et la réception, et élaborerez ainsi que contrôlerez les supports de vente des différents services d'hébergement.

Gestion financière Vous élaborerez les budgets des secteurs hébergement et définirez des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour l'hébergement.

PROFIL ATTENDU

Vous avez une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire dans un établissement de luxe 5*.

Vous maîtrisez les outils informatiques usuels comme la suite Office et avez une connaissance de Fidelio et Opéra. Vous parlez couramment le français et l'anglais, l'allemand étant un atout. Vous possédez des compétences comptables pour la réalisation de budgets, ainsi qu'une maîtrise technique de la vente et des compétences managériales. Vous connaissez les règles protocolaires et êtes de nature organisée et rigoureuse, avec une excellente présentation. Vous avez le sens du service client et un esprit d'analyse.

Véritable expert en hôtellerie de luxe, vous êtes un hôte passionné qui sait transformer chaque séjour en une expérience inoubliable. Vous adorez les beaux hôtels et êtes un fin connaisseur de chaque étape du séjour, de l'arrivée au départ, en passant par l'expérience conciergerie.

Maîtrisant parfaitement les standards du service, vous excellez dans l'art de recevoir. Vous êtes également en veille constante sur les dernières tendances du marché, assurant ainsi un service toujours à la pointe de l'excellence.

Votre expertise s'étend aux grands chefs et à leurs plats emblématiques, ainsi qu'aux établissements de standing équivalent en Suisse, en France et dans le monde entier. Votre passion et votre professionnalisme font de vous un ambassadeur exceptionnel de l'art de l'hôtellerie de luxe, capable de satisfaire et de dépasser les attentes des clients les plus exigeants.

Vous êtes issu(e) d'écoles supérieures hôtelières.

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre un établissement proposant des prestations hors normes et bénéficiant d'une excellente réputation. Vous aurez l'opportunité d'assumer des responsabilités ainsi que de diriger une équipe avec une certaine autonomie tout en pouvant compter sur l'appui d'une organisation solide et professionnelle. La multiplicité et la variété des tâches ainsi qu'un cadre de travail idyllique font de ce poste un défi dans lequel vous pourrez vous épanouir.

Nous nous réjouissons de prendre connaissance de votre candidature qui sera traitée en toute discrétion.

Hotelis SA est la plus importante société suisse active dans le recrutement et la sélection de talents pour les postes stables et temporaires des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Nos compétences nous permettent d'être le partenaire privilégié de nombreux hôtels de catégorie supérieure, restaurants, services traiteurs (events, stades et centres d'exposition) et exploitants de restaurants de collectivité."

Contact

  • HOTELIS - PALEXPO