Collaboratrice / Collaborateur Back / Middle-Office / Titres et Dérivés
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Bd Georges-Favon 6, 1204 Genève
compenswiss compte parmi les plus grands investisseurs institutionnels de Suisse. Son rôle principal est de garantir le paiement des prestations des assurances sociales. La gestion d’un portefeuille largement diversifié de plus de CHF 45 milliards est assurée par une équipe d’environ 60 personnes.
Nous recherchons une personne motivée et engagée pour soutenir de manière proactive une équipe performante, au sein d’un environnement de travail évolutif et diversifié.
Vos tâches
- Assumer la responsabilité du traitement administratif des transactions et des paiements
- Réconcilier les positions titres et cash
- Traiter les appels de marges quotidiens sur les produits non-listés
- Générer des coupons, des dividendes et mettre à jour les données dans le fichier valeurs
- Point de contact Front, banque dépositaire et contreparties externes dans le cadre des traitements post-transactionnels
- Participation au contrôle et à la gestion des données au sein du PMS (Aladdin)
- Amélioration et optimisation continue des processus du service
Votre profil
- Master en finance (ou titre jugé équivalent) et première expérience confirmée dans un post similaire
- Bonnes connaissances des instruments financiers, des produits dérivés, des Forex, des opérations de bourse, des messages SWIFT et des systèmes de réconciliation
- Aisances avec les outils informatiques tels que Aladdin, Excel, VBA et SQL
- Rigueur, polyvalence, sens des priorités, orientation service et solution
- Bonne maîtrise de l’anglais (niveau B2) et bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle
Nous vous offrons
Une activité diversifiée avec une large autonomie, des opportunités de développement, une infrastructure moderne et bien équipée au centre de Genève, des conditions salariales et sociales compétitives et la possibilité de contribuer activement au bien-être de la population.
Informations complémentaires
Nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et copies des diplômes/certificats) par e-mail à Écrire un email d’ici le 21 septembre 2025.
Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à Madame Férielle Beldjelti, Responsable RH, tél. +41 58 201 65 92.
Contact
À propos de l'entreprise
Avantages
Formation
Transports publics