Gestionnaire des installations
SGS
Baar
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Baar
Description de l'entreprise
QUI SOMMES-NOUS ?
SGS est la première entreprise mondiale de test, d'inspection et de certification. Depuis plus de 140 ans, nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de qualité et d'intégrité. Avec plus de 100 000 employés et 2500 laboratoires à travers le monde, opérant dans pratiquement tous les pays, nous fournissons des services qui touchent tous les aspects de la vie quotidienne, de la nourriture que nous consommons aux produits que nous utilisons et aux environnements dans lesquels nous vivons. Embarquez pour un voyage avec SGS, symbole d'excellence et de confiance, et postulez dès maintenant pour découvrir votre potentiel avec nous.
Description du poste
Nous recherchons un gestionnaire des installations expérimenté avec une vaste expérience dans la gestion des services des installations de bureau, pour superviser le contrat externalisé IFS, optimiser les coûts, le carbone et l'expérience au travail conformément aux normes FM de SGS, tout en étant directement responsable et en gérant les contrats de support de bureau locaux (cantine, gestion des archives et autres tâches ponctuelles).
Le candidat retenu sera responsable de la gestion des parties prenantes locales, du premier niveau de gestion budgétaire et du traitement des bons de commande, ainsi que du soutien, selon les besoins, des équipes mondiales de durabilité, de sécurité et de santé & sécurité au travail dans les activités à réaliser dans les bureaux de Zurich et Genève.
Superviser les contrats opérationnels des services des installations en Suisse (Genève et Zurich), basés sur les SLA convenus avec les fournisseurs externalisés pour tous les services des installations
- Superviser et optimiser la prestation des contrats clés des fournisseurs IFM, en veillant à ce que les besoins de l'entreprise soient satisfaits et que la valeur soit maximisée.
- Gérer les problèmes opérationnels quotidiens et les escalades, en assurant une résolution efficace et une amélioration continue.
- Coordonner les opérations sur site pour maintenir la continuité des services immobiliers avec un minimum de perturbations pour les opérations commerciales de SGS.
- Mesurer et rendre compte des indicateurs du contrat IFS.
- Assurer la conformité totale avec les systèmes des fournisseurs et les processus de SGS pour respecter les obligations en matière de santé et sécurité.
Gérer tous les contrats de support de bureau locaux :
- Numérisation de documents / Salle de courrier numérique
- Services de messagerie et Poste Suisse
- Gestion des archives et externalisation de l'archivage
- Commandes de fournitures de bureau
Contrôle de premier niveau du budget FM local :
- Budgets Opex FM pour les bureaux de Zurich et Genève, réalisant des économies mesurables.
- Gérer les demandes de bons de commande et le traitement des factures pour les fournisseurs FM.
- Rapports mensuels des variables pour approbation, selon les besoins.
Gestion des sous-locataires du bureau de Zurich
Rapports sur l'utilisation des bureaux (gestion des casiers intelligents et de l'application de réservation de bureaux flexibles)
Soutenir les départements mondiaux dans les tâches et activités locales selon les besoins, en relation avec les initiatives de durabilité, de sécurité et de continuité des activités dans les bureaux de Zurich et Genève.
Qualifications
Formation
- Un diplôme de licence en gestion des installations ou dans d'autres disciplines connexes
Expérience
- Minimum 5 à 7 ans d'expérience dans un rôle opérationnel FM gérant plusieurs sites
Expérience de travail avec des équipes internationales
- Solide expérience dans la gestion des contrats de services IFM
- Compréhension des indicateurs de performance des fournisseurs et IFM
- Compétences financières
- Solides compétences organisationnelles, capable de gérer efficacement plusieurs tâches et ressources.
- Bonnes compétences organisationnelles et de gestion du temps, avec la capacité de prioriser les tâches et de respecter les délais
- Capacité à s'adapter aux priorités changeantes et à bien travailler sous pression
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais, à l'écrit comme à l'oral. La connaissance de l'espagnol, de l'italien et/ou du français sera un plus.
Informations supplémentaires
Lieu : Zurich, Suisse.