Directeur (h/f) Gestion des coûts, projets de construction
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Turner & Townsend est un leader mondial dans le management de projets. Rejoignez-nous à Zurich pour des opportunités enrichissantes.
Tâches
- Conseiller stratégiquement sur des projets de construction variés.
- Gérer une équipe de coûts pour assurer la qualité du service.
- Diriger la communication avec les clients tout au long des projets.
Compétences
- Diplôme en Quantity Surveying, MRICS et 10 ans d'expérience requise.
- Excellentes compétences en communication et présentation.
- Maîtrise de l'anglais et bonnes bases en allemand.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Turner & Townsend est l'une des principales entreprises mondiales de gestion de projets et de conseil en construction. Avec un réseau international de plus de 22 000 collaborateurs dans 60 pays, nous aidons les maîtres d'ouvrage privés et publics ainsi que les investisseurs à gérer et réaliser des projets de construction complexes et des projets d'infrastructure tournés vers l'avenir.
Description du poste
Tâches
Pour renforcer notre équipe de direction sur le site de Zurich, nous recherchons un Directeur (h/f) engagé dans le domaine du service de gestion des coûts :
- Assumer le conseil stratégique des projets de construction de nos clients renommés et internationaux.
- Diriger une équipe de gestion des coûts et assurer le respect de toutes les responsabilités du service.
- Assumer un rôle de premier plan dans la communication avec le client, les parties prenantes du projet et les autres consultants à toutes les phases du projet.
- Contrôler le respect des objectifs du projet ainsi que des processus et systèmes définis.
- Fournir des estimations de coûts et des plans de coûts de construction à un niveau conceptuel, programmatique et détaillé, ainsi que réaliser des études de faisabilité.
- Gérer tous les aspects des achats, y compris la gestion de la phase de préqualification, l'analyse des offres, la rédaction des rapports d'offres et la compilation des documents contractuels.
- Être responsable des vérifications des coûts et des évaluations pour les projets majeurs, en assurant un processus de vérification et d'évaluation des coûts précis et dans les délais.
- Diriger des initiatives d'ingénierie de la valeur ainsi que négocier et finaliser les factures finales.
- Élaborer des rapports de coûts mensuels, y compris des présentations pour le client.
- Sélection, gestion et développement du personnel.
- Suivre activement les contacts existants et les opportunités commerciales, élargir le réseau et positionner nos services dans de nouveaux domaines d'application.
Qualifications
- Diplôme en Quantity Surveying et accréditation MRICS.
- Minimum 10 ans d'expérience dans les domaines et tâches mentionnés ci-dessus ainsi qu'une expérience approfondie en tant que représentant du maître d'ouvrage dans des projets de construction commerciaux (notamment bureaux, commerces, hôtellerie).
- Expérience significative en développement commercial, par exemple via une activité indépendante antérieure ou en tant que membre de la direction.
- Expérience internationale ainsi que sur le marché suisse ; connaissance des normes BKP suisses et SIA.
- Connaissances approfondies en gestion d'équipe moderne ainsi qu'excellentes compétences en communication, présentation et animation, détermination et empathie.
- Maîtrise courante de l'anglais et bonnes connaissances de l'allemand (minimum B1) à l'oral et à l'écrit, ainsi qu'une bonne maîtrise des applications MS Office ; expérience avec les tableurs et utilisation courante des plateformes de gestion de projet.
Informations supplémentaires
Nos collaborateurs inspirés partagent notre vision et notre mission. Nous offrons un excellent lieu de travail où chaque personne a l'opportunité et la voix pour influencer le changement.
Nous souhaitons que nos collaborateurs réussissent tant dans leur travail que dans leur vie personnelle. Pour cela, nous favorisons un environnement de travail sain, productif et flexible qui respecte l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Turner & Townsend est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés, encourageant activement les candidatures de tous les secteurs de la communauté.
Pour en savoir plus sur nous, veuillez consulter www.turnerandtownsend.com/
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