Technicienne / Technicien Workplace
Prilly
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Prilly
Technicien support avec un attrait pour le workplace ?......Lisez la suite !
Meanquest est une ESN créée en 1995 qui compte aujourd'hui plus d'une centaine de personnes.
Basée à Ecublens, Meyrin et Givisiez, elle déploie son expertise dans cinq domaines clés : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud, la sécurité et le recrutement.
Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le savoir-faire de ses talents à offrir un service client de qualité.
Nous accompagnons nos équipes dans leur évolution en proposant de belles perspectives de carrière et nous leur offrons un cadre de travail agréable basé sur l'autonomie.
Nous recherchons régulièrement des profils désireux de s'impliquer dans le développement de notre entreprise.
Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons
une technicienne ou un Technicien Workplace
Missions :
- Participer au déploiement et à la maintenance du poste de travail
- Utiliser SCCM pour la distribution et la mise à jour des applications, ainsi que pour la gestion du parc
- Assurer le déploiement d'applications et leur suivi opérationnel
- Fournir un support applicatif complet (niveaux 1, 2 et 3) auprès des utilisateurs
- Prendre en charge les interventions à distance via nos outils de prise en main à distance
- Automatiser ou optimiser certaines tâches via PowerShell
- Analyser, comprendre et tester des logs applicatifs ou système afin de diagnostiquer les incidents
- Contribuer au traitement des tickets dans notre outil ITSM, du diagnostic à la résolution
Profil recherché :
- Formation certifiée et reconnue en Suisse dans le domaine du Helpdesk, de l'informatique et/ou expérience avérée de minimum 2 ans dans ce domaine d'activité
- Maîtrise de SCCM et bonnes connaissances des environnements Windows 10 et 11
- Compétences en scripting PowerShell
- Capacité à analyser des logs et à résoudre des incidents variés
- Rigueur, autonomie et sens du service utilisateur
- Expérience et résidence en Suisse obligatoire
Pourquoi postuler ?
- Une équipe dynamique et engagée
- Possibilité de télétravail, maximum deux jours par semaine
Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !
Toutes les compétences listées ne sont pas requises pour postuler.
#LI-AB1
Secteur: Informatique
Poste: Technologie/TI
Type d'emploi: CDI
Niveau de carrière: Employé
À propos de l'entreprise
Prilly
Avis
- Style de management4.5
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail4.5