Spécialiste en marketing des médias sociaux 60% indéterminé (h/f/d)
Hilti Aktiengesellschaft
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 août 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Hilti en tant qu'expert en médias sociaux pour transformer la communication.
Tâches
- Gérez les réseaux sociaux de Hilti Suisse (LinkedIn, Facebook, etc.).
- Développez la stratégie de médias sociaux en collaboration avec l'équipe.
- Créez et produisez du contenu engageant pour diverses plateformes.
Compétences
- Diplôme en marketing/communication et expérience en médias sociaux requise.
- Maîtrise des outils de publication et de création graphique.
- Compétences en analyse de performance des réseaux sociaux.
Est-ce utile ?
Qui recherchons-nous ?
Les médias sociaux sont votre passion et font partie intégrante de votre quotidien ? Vous savez exploiter le potentiel des différents canaux de médias sociaux et atteindre les clients de cette manière ? Vous avez un sens des histoires qui captivent les clients et aimez les mettre en scène ? Vous êtes motivé à construire des communautés sur les médias sociaux pour de nouveaux groupes cibles et à positionner Hilti en tant que leader de la transformation numérique sur le chantier ? Ces pensées vous inspirent-elles et vous poussent-elles à donner le meilleur de vous-même ? Alors nous sommes curieux de vous !Quelles sont vos missions ?
- Dans cette fonction, vous êtes co-responsable de la gestion opérationnelle des canaux de médias sociaux de Hilti Suisse AG (LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram)
- En collaboration avec le responsable des médias sociaux, vous développez également la stratégie des médias sociaux de Hilti Suisse
- Vous développez des concepts de marketing de contenu et produisez le contenu visuel, textuel et vidéo correspondant de manière autonome ainsi qu'en collaboration avec des freelances. De la génération d'idées à la narration en passant par la production de contenu, tout est entre vos mains.
- En étroite coordination avec le responsable et les parties prenantes internes, vous définissez et gérez la mise en œuvre de la feuille de route des médias sociaux
- Vous collaborez étroitement avec les parties prenantes internes (marketing corporate, marketing commercial, RH) et des agences ou freelances
- La création de la newsletter interne mensuelle fait également partie de vos responsabilités
Ce que vous apportez :
- Formation supérieure achevée dans le domaine du marketing et/ou de la communication.
- Première expérience dans le domaine des médias sociaux, de préférence du côté de l'entreprise
- Expérience dans la production et la publication multimédia de contenu pour les médias sociaux (y compris texte, image, vidéo) pour LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok ainsi qu'une bonne maîtrise des outils d'analyse de performance des médias sociaux
- Bonnes connaissances dans l'utilisation d'outils de publication et de retouche d'images (notamment Falcon, Canva, Adobe Creative Cloud)
- Allemand courant, anglais à un niveau professionnel, des connaissances en français sont un atout